Association Alzheimer Suisse
Engagement > Association Alzheimer Suisse

Association Alzheimer Suisse

Dans le cadre de son concept de partenariat à long terme et grâce à son engagement auprès de l'Association Alzheimer Suisse, la Banque CIC (Suisse) œuvre ainsi pour améliorer la vie des personnes souffrant de démence.

« N'oublions pas ceux qui oublient ! »

Environ 700’000 personnes en Suisse sont confrontées quotidiennement dans leur entourage à la démence (Alzheimer ou autres formes de la maladie). Avec ses 21 sections cantonales, l’Association Suisse Alzheimer contribue largement à ce que les personnes atteintes de démence soient suivies de manière optimale tant sur le plan médical qu’humain et à ce que leurs proches puissent être soutenus et assistés dans leur lourd engagement pour les soins et l’accompagnement des malades. Elle œuvre en outre pour informer et sensibiliser la société aux maladies de démence et à ses conséquences.

La Banque accompagne cet engagement par le biais de la communication afin de faire mieux connaître la cause de l’Association Alzheimer Suisse et de contribuer aux côtés de cette association d’utilité publique à l’acceptation et l’intégration des personnes atteintes de démence et de leurs proches dans la société.

Soirée caritative Association Alzheimer Suisse

Lors d’une soirée caritative organisée par la banque en faveur de l’Association Alzheimer Suisse, Pierre Schroeter, responsable de la succursale de la Banque CIC (Suisse) à Fribourg, remet à Luana Menoud-Baldi, présidente de la section fribourgeoise de l’Association Alzheimer et à Ulrich Gut, président de l’Association Alzheimer Suisse, le don avec un Post-it agrafé qui symbolise le fait de se souvenir.