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CarteCulture Suisse

Dans le cadre de son engagement d’utilité publique, la Banque CIC (Suisse) soutient la CarteCulture Suisse de Caritas pour l’intégration des personnes défavorisées.

En Suisse, 1 085 000 personnes sont touchées ou menacées par la pauvreté. Cette situation a des conséquences dramatiques : la pauvreté limite souvent l’accès à la vie sociale et culturelle et peut conduire à l’isolement social.

Grâce à la CarteCulture Suisse, quelque 85 000 personnes peuvent profiter d’offres culturelles, de formation et sportives en Suisse, auxquelles elles n’auraient pas eu accès autrement, pour des raisons financières. Environ 2 500 organisations et entreprises, dont 1 025 dans le domaine culturel, participent à la CarteCulture et accordent des rabais allant jusqu’à 70 % sur leur offre.

Il est important pour la Banque CIC (Suisse) que la CarteCulture puisse enrichir son offre, mais aussi s’étendre au plan géographique. La stratégie de la CarteCulture se focalise en 2017 et 2018 sur les parents isolés et les familles nombreuses. Même avec des conditions de vie modestes, ces personnes doivent avoir la possibilité de participer à l’offre culturelle et sportive en Suisse. Existe-t-il quoi que ce soit de plus beau que de voir des enfants radieux et des parents heureux sur un terrain de football ou au cirque ?