Young Stage - International Circus Festival
Engagement > Young Stage - International Circus Festival

Young Stage - International Circus Festival

Le plus grand festival de cirque en Suisse, YOUNG STAGE, qui jouit d’une renommée internationale, est pour de jeunes artistes du monde entier un tremplin pour une carrière professionnelle. Des représentations d’une qualité de niveau mondial séduisent chaque année des milliers de visiteurs.

En tant que Presenting Partner, la Banque CIC (Suisse) s’engage afin que YOUNG STAGE puisse poursuivre son histoire à succès. Depuis son premier show en 2007, YOUNG STAGE a acquis une véritable dimension parmi les plus grands festivals mondiaux. Chaque année, le spectacle attire plus de 6000 visiteurs et plusieurs centaines de spectateurs suivent la remise des prix à la télévision. Les jeunes artistes montrent à un jury composé de huit spécialistes ce qu’est le spectacle artistique du futur et ont l’opportunité de gagner des prix sous forme d’argent ou d’obtenir des engagements dans des cirques, des shows télévisés ou des théâtres de variétés.

Aux côtés de YOUNG STAGE, la Banque CIC (Suisse) s’engage pour le « Nouveau Cirque ». Celui-ci est de nos jours rarement présenté dans des manèges mais plutôt sur des scènes de théâtre ou en plein air. Il est diversifié sur le plan artistique, exigeant et très créatif. Celui qui veut réussir aujourd’hui en tant qu’artiste doit foisonner d’idées, essayer de nouveaux accessoires et développer son propre style. Le Nouveau Cirque est étroitement lié à la France et convient donc très bien à la Banque CIC (Suisse). Pour YOUNG STAGE comme pour notre banque, la qualité à son plus haut niveau fait partie de notre identité. Ce sont donc là des conditions idéales pour un partenariat promis à un succès durable.

La directrice du festival YOUNG STAGE, Nadja Hauser, et le président Rony Hauser en compagnie d’Yves Grütter et de Sebastian Comment de la Banque CIC (Suisse) sur le site bâlois Rosentalanlage.