Parlons de nous

Groupe Crédit Mutuel-CIC

Nous bâtissons l'avenir financier de nos clientes et clients sur les solides fondations du groupe Crédit Mutuel. Avec plus de 30 millions de clients et sociétaires, et plus de 40 milliards d'euros de fonds propres, le groupe, riche d'une longue tradition, compte parmi les banques les mieux capitalisées d'Europe.

Des fondations solides

La Banque CIC est une filiale à 100 % du groupe financier français Crédit Mutuel-CIC. Cette appartenance au groupe nous garantit en tant qu'entité opérationnelle autonome un actionnariat stable, de composition claire. Le réseau international du groupe, présent dans le monde entier, ouvre aussi des opportunités pour les transactions transfrontalières.

Une sécurité liée à la solidité du groupe

Grâce à sa structure coopérative et à son modèle commercial diversifié, le groupe Crédit Mutuel compte parmi les banques les mieux capitalisées d'Europe, avec une notation stable et solide. Étant donné sa présence importante dans différents pays européens, ses activités sont aussi très variées.

Notations

 

S & P Moody's

Fitch

Court terme

A-1

P-1

F1

Long terme

A

Aa3

A+

Perspectives

Stable

Stable

Stable

La notation concerne le CIC France et la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM). La Banque Fédérative du Crédit Mutuel est la banque de refinancement du groupe Crédit Mutuel-CIC.