Fondation Théodora

Par notre engagement en faveur de la Fondation Théodora, nous nous mobilisons pour le bien-être d'enfants en situation de handicap dans les hôpitaux et les institutions spécialisées.

Depuis 1993, la Fondation Théodora poursuit l'objectif d'alléger par la joie et le rire le quotidien d'enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. Actuellement, cette Fondation reconnue d'utilité publique organise et finance chaque semaine la visite de 65 artistes professionnels dans 35 hôpitaux et 29 institutions auprès d'enfants en situation de handicap en Suisse.

Action caritative avec le parcours Fun « Pavillon des singes en fête »

L'action caritative que nous avons organisée le 31 octobre et le 14 novembre 2018 au zoo de Bâle fait partie de notre engagement d'utilité publique en faveur de la Fondation Théodora. Quelque 60 collaborateurs ont aidé bénévolement et ont transformé le pavillon des singes du zoo de Bâle en un parcours Fun pour les enfants. Accompagnés par les « docteurs Rêves » de la Fondation Théodora, les enfants ont pu jouer à la pêche aux canards, jongler, peindre des t-shirts, se faire maquiller, etc. Nous avons collecté à cette occasion des dons en faveur de la Fondation Théodora et avons ensuite doublé la somme totale de ces dons. La fondation a ainsi reçu CHF 2 000 supplémentaires.

Lors de l'action de charité, le président de la fondation Théodora, M. André Poulie, a reçu un chèque symbolique de CHF 45 000 des mains de Thomas Müller, CEO de la Banque CIC.