Gruyère Tattoo

Première en Gruyère : 700 musiciennes et musiciens se produisent à Bulle avec leurs spectaculaires formations folkloriques et militaires.

Le Gruyère Tattoo se déroulera dans le cœur de la pittoresque ville de Bulle, du 28 juin au 1er juillet 2018. Cette manifestation est organisée dans le cadre de la 27e Fête Fédérale des Tambours, Fifres et Clairons, laquelle sera pour la première fois de son histoire hôte du canton de Fribourg.

 

Le Gruyère Tattoo est un spectacle musical extraordinaire, réunissant des formations folkloriques et militaires suisses et étrangères. Cinq prestations issues de différentes traditions seront présentées, avant de se réunir pour un grand final.

 

La Banque CIC soutient le Gruyère Tattoo en tant que partenaire officiel et célèbre ainsi ses dix années de présence à Fribourg.

La ville en fête

Outre le Gruyère Tattoo d’autres manifestations sont prévues. Inspirée par le Carnaval de Bâle, la ville de Bulle donnera par exemple le coup d’envoi de la 27e Fête Fédérale des Tambours, Fifres et Clairons par un « Morgenstreich » : le 1er juillet à 4h00 du matin, toutes les cliques inscrites, quelques 500 à 1 000 tambours et fifres, défileront au centre-ville dans les rues sombres, éclairées par quelques lanternes traditionnelles.

 

Apprenez-en davantage sur : http://www.bulle2018.ch

 

La Fête Fédérale des Tambours, Fifres et Clairons a lieu tous les quatre ans et réunit plus de 2 500 participants issus de la Suisse entière, venus s’affronter devant un jury.