CIC ON Swiss Bike Cup

La Suisse est un pays de cyclistes et, plus qu’un sport à la mode, le vélo tout-terrain est désormais une discipline sportive bien établie. En tant que sponsor titre de la CIC ON Swiss Bike Cup, nous prenons part à la plus grande série de courses de VTT d’Europe et sommes ainsi au cœur de l’action.

Des conditions idéales pour un partenariat réussi

Le VTT en tant que discipline sportive soutient efficacement les valeurs de notre marque. En effet, ce sport s’accorde très bien avec une banque de taille moyenne ambitieuse, résolument suisse et s’appuyant sur des valeurs solides et durables. La pratique du vélo tout-terrain et l’activité bancaire nécessitent toutes deux aussi bien de l’engagement qu’un esprit de partenariat et une capacité à conjuguer performances exceptionnelles, flexibilité, fiabilité, persévérance et innovation.

 

CIC ON Swiss Bike Cup

 

Anticiper le changement est l’un de nos points forts. Regarder devant soi et être prêt pour ce qui arrive est essentiel autant lorsqu’il s’agit de VTT que d’optimisation financière. En associant efficacement l’humain et la technologie, comme nous le faisons avec notre nouveau Swiss Banking, nous allions tradition et innovation. Nous conjuguons progrès technique et conseil personnel, et fusionnons l’activité bancaire classique avec les solutions numériques. C’est exactement ce qui fait de nous une banque unique – tout aussi unique que la Swiss Bike Cup.

Un sport de compétition au plus haut niveau

Des coureurs Élite et les meilleurs juniors sont au départ des épreuves dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Au programme, sept étapes très variées sur le plan de la topographie, de la longueur et de la discipline. Selon les courses, les sportives et sportifs s’affrontent dans les catégories Circuit classique, Urban short track et Montagne. Créée en 1994, cette compétition a été conçue pour promouvoir la jeune génération du vélo tout-terrain. En moyenne, environ 800 sportifs de haut niveau et 500 à 2000 sportifs amateurs prennent le départ de chaque étape.

 

Avec ce nouvel engagement, nous soutenons cette discipline relativement récente qu’est le vélo tout-terrain et nous nous réjouissons des nombreuses rencontres à venir avec la communauté du VTT.