Perspectives relatives aux marchés

Les valorisations sur les principaux marchés des actions se situent aux alentours des moyennes sur 10 ans. Bien que les économistes n’aient cessé de revoir leurs prévisions de croissance à la baisse, les prévisions de bénéfices des analystes financiers sont restées relativement stables jusqu’à présent.

Pour l’année en cours, les prévisions de croissance s’élèvent toujours à 10 %, ce qui est plutôt optimiste au vu du contexte actuel. En raison du manque de visibilité, la plupart des entreprises ont maintenu leurs prévisions lors de la publication des résultats du premier trimestre. La publication des résultats semestriels, qui commencera à la mi-juillet, devrait permettre d’y voir plus clair. Jusque-là, les marchés des actions devraient poursuivre leur évolution latérale, avec une certaine volatilité.

 

Dans un contexte actuel marqué par diverses incertitudes, nous misons sur les actions de qualité. En Europe, nous privilégions Schneider Electric et L'Oréal, et en Suisse nous misons sur Sika, Roche et Richemont.

Votre commentaire

La Banque CIC se réserve le droit de ne pas publier certains commentaires, notamment ceux à caractère diffamatoire, raciste, subjectif, sans rapport avec le thème concerné ou rédigés en dialecte ou en langues étrangères (sauf les langues allemande, italienne et anglaise). Les commentaires rédigés avec des pseudonymes ou de faux noms ne seront également pas publiés.