CIC eLounge – L’association d’un conseil individuel et de solutions digitales

Notre réussite repose sur la mise en oeuvre cohérente de notre stratégie axée sur l’avenir, avec notamment la concrétisation de notre approche du nouveau Swiss Banking qui nous permet d’allier l’homme et la technologie. Ainsi, le conseil et l’accompagnement individuel de nos clientes et clients en fonction de leurs besoins sont au coeur de notre action.

Au même titre que les valeurs de la Banque CIC, l’innovation et les solutions digitales modernes font partie du nouveau Swiss Banking. En lançant CIC eLounge il y a un an environ, nous avons mis à disposition sur le marché un système d’e-banking très flexible pouvant être utilisé sur ordinateur, tablette et smartphone. Grâce à cette plateforme basée Web unique à ce jour en Suisse, notre vision du nouveau Swiss Banking devient réalité. Avec cette solution multicanal offrant de nombreuses fonctions, les clients bénéficient d’un conseil personnel tout en ayant la possibilité de gérer ou d’utiliser facilement leur relation bancaire indépendamment de l’heure et de l’endroit où ils se trouvent, en fonction de leurs besoins. eLounge est un canal de services novateur qui place plus que jamais les besoins de nos clients au premier plan, grâce à la combinaison d’un conseil personnalisé et de prestations digitales.

Gain d’efficacité et de temps
eLounge met à la disposition des particuliers, des entrepreneurs et des entreprises une multitude de fonctions attrayantes 24 heures sur 24, pour une expérience d’une simplicité inédite. Il est par exemple possible de passer des ordres de paiement ou encore des ordres d’achat ou de vente de titres à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Avec le service eBill, les clients gagnent en efficacité étant donné qu’il devient inutile de saisir les ordres de paiement.

Par ailleurs, la fonction de recherche globale intelligente permet aux clients d’obtenir facilement une liste claire des bénéficiaires de paiements, des ordres boursiers, etc. en entrant simplement des mots-clés basiques. Le système reconnaît tous les paiements déjà saisis dans le passé, rendant inutile la création de modèles de paiement. En outre, la gestion des utilisateurs dans eLounge permet d’attribuer ou de modifier des autorisations individuelles d’exécution de transactions ou de consultation de comptes pour des personnes de confiance ou des collaborateurs, réduisant ainsi les tâches administratives des clients, puisqu’il devient superflu
de signer des contrats et procurations supplémentaires. Il est aussi possible de modifier ou désactiver à tout moment des droits existants relatifs à l’utilisation d’eLounge.

Moins de papier
Tous les relevés bancaires, contrats en vigueur et échanges de correspondance avec la banque sont enregistrés automatiquement dans eLounge et peuvent être consultés à tout moment. Grâce au filtre intelligent, rechercher longuement un document dans une pile de papier appartient désormais au passé : tous les documents recherchés apparaissent en quelques secondes dans eLounge.


Un conseil hybride, au plus près des besoins des clients
Le modèle de conseil hybride répond aux besoins des clients du secteur bancaire. D’un côté, les entretiens personnels restent incontournables lorsqu’il s’agit de comprendre les besoins et les attentes d’un client et de trouver des solutions. D’un autre côté, les solutions digitales offrent de nombreux avantages dont les clients peuvent profiter au gré de leurs besoins.

Voici un exemple de la manière dont se déroule le conseil hybride dans la pratique : avec eLounge, les clients ayant un mandat de conseil pour les placements ont accès à toute heure aux avantages suivants :

  • évaluations des marchés accompagnées de recommandations d’action concrètes de la banque et d’établissements tiers ;
  • information lors de fluctuations des cours inhabituelles au sein de leur portefeuille ;
  • information en cas de changements dans la notation d’un
  • titre ;
  • information lorsque certaines limites fixées ont été atteintes.

Dans le cas d’un tel événement et en bien d’autres occasions,

le client reçoit rapidement une notification par SMS,
message Push ou e-mail en fonction de ses préférences.
Sur la base des informations mises à sa disposition, il peut
prendre des décisions, transmettre directement des ordres
de transaction ou contacter son conseiller à partir de l’application
afin de lui demander conseil avant d’agir.

Avec eLounge, nous voulons établir un canal de services unique en Suisse qui se distingue par une grande convivialité et dont les solutions novatrices ciblent à la fois les particuliers et plus encore les entrepreneurs et les entreprises. Avec le nouveau Multibanking incluant les opérations de paiement dans eLounge, nous allons encore plus loin et offrons durablement de la valeur ajoutée à nos clients. De telles innovations nous permettent de concrétiser au quotidien la stratégie du nouveau Swiss Banking.

CIC eLounge en un coup d’oeil

  • Disponible 24 h / 24 et 7 j / 7 – indépendamment du lieu et de l’heure
  • Tableau de bord personnalisable
  • Une connexion unique pour toutes vos relations bancaires grâce au Multibanking
  • Disponible en tant qu’App et en version pour ordinateur
  • Accès à tous les relevés bancaires, contrats et documents
  • Évaluations des marchés par nos experts et par un tiers, pour faciliter vos décisions de placement
  • Communication électronique sécurisée avec votre conseiller à la clientèle
  • Dernières normes de sécurité et nombreuses possibilités de réglage

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