Du temps pour l’essentiel et davantage d’efficacité

Alors que la numérisation accélère sans cesse et rend souvent impersonnelles les prestations, le modèle de conseil hybride assure une tout autre expérience aux clientes et clients des banques. Ils peuvent de cette façon profiter de l’association entre l’homme et la technologie.

Dans le monde financier, de nombreux clients montrent un besoin toujours croissant pour le modèle hybride. En effet, si les possibilités liées à la numérisation se multiplient pour les clients, notamment dans les domaines de l’e-banking ou de l’open banking, avec des solutions électroniques apportant de nombreux avantages, le contact personnel avec le conseiller à la clientèle est néanmoins indispensable dans le cadre de demandes complexes. Avec CIC eLounge, un canal de service unique en son genre en Suisse, la Banque CIC peut offrir d’un seul tenant tout ce qui convaincra ses clients privés et notamment aussi les entreprises et entrepreneurs.

Tout d’un seul tenant

La stratégie multicanal de la Banque CIC met à la disposition des clients une grande variété de fonctionnalités intéressantes, qui rendent les opérations bancaires étonnamment pratiques et simples. Extrêmement flexible, la plateforme de banking électronique peut être utilisée sur des ordinateurs, des tablettes et des smartphones, à toute heure et en tout lieu. En parfaite adéquation avec les besoins individuels des clients, notre eLounge permet désormais de gérer le trafic des paiements, les opérations de placement et désormais aussi les investissements, à partir d’une offre ouverte de plus de 30 fonds de prévoyance provenant de six fournisseurs. Le multibanking avec trafic des paiements permet au client, avec une seule connexion, d’accéder à tous ses comptes auprès de la Banque CIC et de banques tierces. Outre la vue consolidée des valeurs patrimoniales, le système permet également de gérer le trafic des paiements à partir des comptes des banques tierces.

Un vrai partenaire

L’utilisation et l’exploitation sont orientées sur les besoins personnels du client : en fonction de ses idées et de ses préférences, celui-ci reçoit, dans le cadre du mandat de conseil, des informations spécifiques et des conseils de placement. Le client peut aussi avoir accès aux évaluations de marché et de titres des experts en placement de CIC et d’établissements tiers, avec des recommandations d’action concrètes. Dans le même temps, le client peut au besoin discuter personnellement des recommandations avec son conseiller à la clientèle. Il peut ainsi prendre en compte différents aspects lors de ses décisions de placement et se faire accompagner de façon individuelle par un vrai partenaire.

Être informé à la seconde

L’offre numérique est ainsi concrètement personnalisée, mais le système comporte aussi d’autres aspects. Ainsi, eLounge avise les clients, au moyen de notifications push ou de SMS, au sujet de recommandations ou d’informations d’achat et de vente, de fluctuations exceptionnelles dans leur portefeuille, de modifications de la solvabilité de certains titres ou de dépassements de certaines limites. Jusqu’à récemment, cette information du client relevait exclusivement du domaine du conseiller ou de la conseillère. Aujourd’hui, le client peut être informé encore plus rapidement et prendre ainsi la décision d’effectuer directement des transactions ou de contacter son conseiller à partir de l’application pour obtenir un conseil avant d’émettre un ordre.

Moins de papier grâce à CIC eLounge

Grâce à l’utilisation du canal de service électronique, tous les documents bancaires sont automatiquement à la disposition du client sous forme numérique. Outre les justificatifs bancaires, tous les contrats en cours avec la banque et toute la correspondance pertinente sont sauvegardés dans eLounge et consultables à tout moment. La fonction de filtre intelligent met également un terme à la consultation fastidieuse des documents imprimés : en quelques secondes, il est possible de trouver les documents souhaités dans eLounge.

Investir aisément dans des fonds de prévoyance désormais jusqu’à 100% en actions

En Suisse, beaucoup de gens sont inquiets au sujet de leur prévoyance retraite et souhaitent bénéficier d’opportunités de rendement supérieures en investissant dans des fonds de prévoyance. À la Banque CIC, les clients disposent d’une sélection unique en Suisse de 30 fonds de prévoyance de grande qualité, gérés par six banques et compagnies d’assurances différentes, et ce, à partir d’un premier investissement de 1000 CHF et d’investissements complémentaires à partir de 500 CHF. Dans ce domaine, la Banque CIC a lancé deux nouveautés à forte valeur ajoutée pour les clients. D’un côté, des fonds avec une quote-part en actions allant jusqu’à 100% sont dès à présent disponibles. D’un autre côté, le client peut désormais effectuer ses achats et ses ventes directement et à tout moment dans eLounge.

 

Le système eLounge propose une large gamme de fonctionnalités pour la gestion des valeurs patrimoniales et offre au client la plus grande flexibilité en matière de conseil personnel. C’est le client qui décide lui-même quand, comment et où il s’occupe de ses affaires financières et s’il souhaite parler avec un conseiller. Avec l’introduction du nouveau Swiss Banking, la Banque CIC emprunte de nouvelles voies et combine des valeurs éprouvées et des idées novatrices pour créer les meilleures solutions.

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