La Banque CIC soutient la DreamTeam du FC Bâle 1893

Depuis la saison actuelle et pour une durée contractuelle de trois ans, la Banque sponsorise désormais la DreamTeam du FCB. Le coup d’envoi de l’engagement de la Banque CIC comme sponsor a été donné par le président du FC Bâle, Reto Baumgartner, avec mot d’accueil officiel prononcé par le CEO de la banque, Thomas Müller, à l’occasion de la visite commune d’un entraînement.

Reto Baumgartner und Thomas Müller

Reto Baumgartner, président du FC Bâle, et Thomas Müller, CEO de la Banque CIC

 

La DreamTeam du FCB fait partie intégrante du FC Bâle 1893 depuis 2017 et se compose actuellement de trois équipes comptant près de 60 footballeuses et footballeurs. Depuis sa fondation en 1997, la mission de la DreamTeam n’a pas changé : permettre à des personnes atteintes de déficience physique ou mentale de jouer au football et d’y prendre plaisir. Ce faisant, l’expérience vécue prime sur le résultat.

 

La DreamTeam du FC Basel 1893 accueille son nouveau sponsor, la Banque CIC

 

C’est un idéal que soutient également Thomas Müller : « La DreamTeam a une mission particulière qui est d’impliquer dans les matchs de football des footballeuses et footballeurs aux capacités et talents divers. L’important, ce ne sont pas les performances, mais de donner le meilleur de soi. » Le président du club, Reto Baumgartner, se montre également très heureux de ce soutien : « L’engagement de la Banque CIC en tant que sponsor, qui a été intégré dans les statuts du club cette année, est très valorisant pour la DreamTeam du FCB. »

 

En participant à l’entraînement, Thomas Müller montre quels objectifs poursuit la Banque CIC. « Nous voulons prendre du plaisir avec d’autres personnes. Nous sommes une banque qui s’inscrit dans un contexte coopératif et voulons partager notre succès avec les autres », explique-t-il en laçant ses chaussures. Durant l’entraînement suivi d’un match, c’est clairement le plaisir de jouer qui était au premier plan.

 

Training FCB-DreamTeam

Thomas Müller, CEO de la Banque CIC, s'entraîne avec la DreamTeam du FC Basel 1893

Votre commentaire

La Banque CIC se réserve le droit de ne pas publier certains commentaires, notamment ceux à caractère diffamatoire, raciste, subjectif, sans rapport avec le thème concerné ou rédigés en dialecte ou en langues étrangères (sauf les langues allemande, italienne et anglaise). Les commentaires rédigés avec des pseudonymes ou de faux noms ne seront également pas publiés.