Pourquoi investir pour ses enfants et ses petits-enfants en vaut la peine

Nombreux sont les parents, grands-parents ou parrains et marraines qui souhaitent mettre de l’argent de côté pour leurs enfants, petits-enfants ou filleuls. Mais comment s’y prendre ? Faut-il ouvrir un compte d’épargne ? Ou plutôt investir ? Nous vous présentons les avantages et les inconvénients des deux options.

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à épargner. En mettant régulièrement de petits montants de côté sur une longue période, on peut obtenir de belles sommes au fil du temps.

L’épargne traditionnelle avec le compte d’épargne de la Banque CIC

Un compte d’épargne est un moyen sûr d’épargner de l’argent pour l’avenir. Tôt ou tard, la plupart des enfants s’engagent dans une formation de plusieurs années, quittent le nid puis font leur premier achat important. Un compte d’épargne peut les aider à couvrir ces dépenses. Un compte d’épargne est la manière la plus sûre de placer de l’argent si vous ne souhaitez pas investir dans des titres. À la Banque CIC; le capital peut être retiré à tout moment sans aucune restriction et vous avez accès à votre compte 24 heures sur 24 grâce à CIC eLounge. Actuellement, vous bénéficiez en outre de l’un des meilleurs taux d’intérêt en Suisse ! 

Faire travailler son argent avec cleverinvest

Au lieu de placer votre argent sur un compte d’épargne, vous pouvez aussi investir facilement votre capital dans différents thèmes avec cleverinvest. Vous décidez combien vous voulez investir et dans quels domaines – à n’importe quelle heure et en toute flexibilité dans CIC eLounge. Pour des personnes jeunes, la période d’investissement est particulièrement longue, de telle sorte que le risque de pertes est réduit. 

 

Vous pouvez investir avec cleverinvest à partir d’un montant initial de CHF 1 000. Par la suite, à vous de décider du montant que vous souhaitez verser chaque mois. À partir d’un montant cumulé de CHF 50, vos versements sont automatiquement investis conformément à vos souhaits. Ainsi, vous pouvez constituer petit à petit un patrimoine pour vos enfants, en fonction de votre budget.

 

Comme vous pouvez le constater, il y a différentes manières d’épargner de l’argent pour vous-même ou vos enfants. La variante qui convient le mieux à votre situation dépend de différents facteurs. Dans tous les cas, l’important est de faire des versements réguliers et de commencer le plus tôt possible. Vous pourrez ainsi vous constituer peu à peu un matelas financier pour l’avenir. Pensez-y : en mettant régulièrement un peu d’argent de côté pour vos enfants ou petits-enfants, vous leur permettrez d’en profiter plus tard.

 

Nous restons à votre disposition pour vous conseiller personnellement.