Chez nous, « nouveau » est synonyme d’innovation et d’amélioration – un atout pour nos clientes et clients

Chère lectrice, cher lecteur,

Dans la publicité, on parle de NOUVEAUTÉ lorsque quelque chose vient remplacer un produit existant. Parfois, les choses changent juste de nom, et cela s’arrête là. Cependant, une NOUVEAUTÉ apporte généralement une amélioration – mais dans le même temps, quelque chose se perd. Vous souvenez-vous de la barre chocolatée Raider ? Le slogan publicitaire était à l’époque « Raider s’appelle maintenant Twix – rien d’autre ne change ! » Pas vraiment innovant, n’est-ce pas ?

Lorsqu’à la Banque CIC nous parlons de nouveau Swiss Banking, nous ne remplaçons rien. Et nous ne changeons aucun nom. Le terme « nouveau » signifie pour nous de répondre aux besoins des clients qui ont évolué. Nous avons concrétisé de nombreuses idées innovantes, proposons une importante valeur ajoutée à nos clientes et clients, mais nous conservons aussi tout ce qui a fait ses preuves.

Nouveau Swiss Banking – la Banque CIC allie tradition et modernité

En alliant la technologie et le conseil personnel, nous couvrons de manière optimale les besoins des clients et leur offrons un haut niveau de flexibilité. Notre approche omnicanal fait partie intégrante du nouveau Swiss Banking et laisse libre place à l’individualité. Chaque cliente et chaque client a ses besoins et ses préférences. Et ces besoins et préférences peuvent évoluer au fil du temps. Grâce à nos possibilités de communication tout en flexibilité, le client choisit quel est pour lui le meilleur canal pour entrer en contact avec la banque, que ce soit par contact direct, via l’App mobile, son ordinateur ou encore par téléphone – les possibilités sont multiples pour bénéficier de notre accompagnement individuel et de nos produits sur mesure.

Notre approche omnicanal fait partie intégrante du nouveau Swiss Banking et laisse libre place à l’individualité.

lui proposons tous les outils pour cela ! En 2019, en effet, nous avons introduit CIC eLounge, un canal de services qui nous permet de servir nos clients exactement comme ils le souhaitent. Ce canal est avant-gardiste et répond aux normes de sécurité les plus strictes. Avec eLounge, nous avons redéfini l’activité bancaire et initié notre transformation numérique sans pour autant renier tout ce qui fait de nous une banque de tradition. eLounge est bien plus qu’un simple outil d’e-banking ou un classeur numérique où l’on range ses contrats et documents. Les utilisatrices et utilisateurs profitent de précieuses analyses de marché et peuvent consulter leurs informations clés de manière claire et personnalisée, exactement comme ils le souhaitent. Ils peuvent même gérer eux-mêmes les droits d’accès d’autres utilisateurs pour leur relation client. Nous avons à cœur de mettre à la disposition de nos clients des instruments qui leur facilitent la vie et qui leur permettent de gérer leurs opérations bancaires plus facilement, plus efficacement et de manière plus personnalisée. Un exemple : le Multibanking. Nous sommes la première banque suisse permettant à ses clients d’accéder de manière consolidée à leurs comptes bancaires détenus auprès d’autres établissements financiers, de les gérer et même d’effectuer des paiements sur ces comptes tiers. C’est possible dans eLounge grâce à une interface numérique sécurisée qui leur donne accès à leurs finances. Ainsi, une connexion unique suffit pour toutes leurs relations bancaires.

 

Nous offrons de la valeur ajoutée – c’est ce qui nous caractérise. Et il en restera ainsi à l’avenir. Nous suivons de près les développements technologiques, sommes à l’écoute de notre clientèle et complétons sans cesse notre offre. Cela nous permet de couvrir de manière optimale les besoins de nos clients et de leur offrir la liberté de choisir eux-mêmes comment ils souhaitent s’occuper de leurs finances. Dans le secteur bancaire, le facteur humain est central, aussi bien côté client que côté banque. Aucun outil, aussi perfectionné soit-il, ne pourra remplacer le contact personnel. Pour nos clients et avec eux, nous élaborons une offre complète et personnalisée en veillant toujours à leur offrir de la valeur ajoutée et une plus grande liberté.

 

Bien cordialement,

Thomas Müller

CEO de la Banque CIC

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