Blog

Notre marque – Banque CIC

Notre nouvelle identité visuelle reflète notre force et ce qui nous rend uniques :
la flexibilité.

Campagne #flexibilité de la Banque CIC.


Les produits et prestations de services des banques sont de plus en plus interchangeables. Celui qui entend survivre dans la lutte pour les faveurs des clients bancaires exigeants doit se démarquer de ses concurrents, grâce à des prestations supplémentaires et donc par une promesse de prestations unique en son genre.

 

Nous avons par conséquent durablement renforcé notre marque. L’identité de la marque a été accentuée et une promesse de prestations explicite définie, laquelle est rendue visible par une nouvelle identité visuelle. Cette nouvelle identité visuelle est également au cœur de la campagne publicitaire de la Banque CIC qui débute aujourd’hui. Nous expliquons de quoi il s’agit.

 

#Flexibilité : la nouvelle campagne de la Banque CIC

Nous avons rapidement compris que les clients des banques exigeaient de plus en plus un interlocuteur capable de répondre en toute flexibilité aux situations nouvelles et aux besoins qui en résultent. Nous étions donc d’accord : notre force réside dans la capacité à répondre en toute flexibilité aux clients et à proposer rapidement et simplement des solutions sur mesure en réponse aux demandes complexes.

 

Nous résumons ce critère distinctif de notre marque dans un nouveau slogan :

 

Ihre flexible Bank

Votre banque en toute flexibilité

La vostra banca in tutta flessibilità

Your flexible bank

 

La campagne publicitaire a désormais pour mission de véhiculer cette image de la Banque CIC à l’extérieur. Nous exprimons ainsi ce que signifie la flexibilité pour nos collaborateurs et/ou dans notre travail quotidien, au profit de nos clients :

 

  • Action entrepreneuriale
  • Conseil à valeur ajoutée
  • Canaux de décision courts
  • Solutions sur mesure

Avec le hashtag #, les thèmes deviennent des mots clés qui doivent attirer l’attention et être clairement associés à la Banque CIC. Les « gros titres » utilisés promettent en une phrase à nos clients l’utilité créée pour eux :

  • Pas de solutions toutes prêtes chez nous. Les meilleures solutions, c’est avec vous que nous les élaborons.
  • Il existe des situations entrepreneuriales où il est capital d’être réactif et disponible. Nous agissons en conséquence.
  • Pour que la réussite d’une société perdure, des changements sont parfois nécessaires. Nous vous accompagnons, vous conseillons et vous aidons quand vous le souhaitez.
  • Ce n’est pas avec une longue poignée de main que l’on devient plus proches, mais avec une discussion approfondie concernant vos attentes, votre entreprise et vos projets. Parce que notre vocation première est d’optimiser vos finances.

La nouvelle campagne publicitaire sera visible à l’automne et au printemps sur des affiches, dans la presse et dans les médias en ligne.

 

Bientôt, nous vous présenterons nos sujets de campagne en détail. Consultez notre blog sur cic.ch/blog.