Swiss Banking – nouvelle rénovation

Une banque n’a jamais fini de se construire. Pour bâtir quelque chose de remarquable, il faut les bons artisans. Dans notre cas, ce sont tous nos collaborateurs et collaboratrices qui s’engagent au quotidien pour le nouveau Swiss Banking.

Tailler le jardin pour qu’il soit du plus bel effet, moderniser la cuisine et l’équiper d’appareils dernier cri ou remplacer la vieille moquette par un beau parquet. Que vous possédiez une propriété ou connaissiez quelqu’un qui en possède une, vous le savez certainement : il y a toujours des travaux à faire à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison. Après un certain nombre d’années, une rénovation complète, autre-ment dit une remise à neuf, s’avère nécessaire. Car le bien immobilier doit toujours être bien entretenu.

Pour nous en tant que banque, il en va de même que pour vous qui êtes propriétaire d’un bien immobilier. Durant son existence longue de plus de 100 ans, la Banque CIC s’est adaptée en permanence à de nouvelles situations, a conservé les pratiques ayant fait leurs preuves et introduit des nouveautés.

Le concept « nouveau Swiss Banking » que nous avons développé et mis en oeuvre en 2019 est compa­rable à d’importants travaux de rénovation. Et le travail est payant : notre « maison » brille d’un nouvel éclat et diverses nouvelles fonctions ont été aménagées dans les « pièces » dont deux sont communicantes.

 

Pour l’une, il s’agit de CIC eLounge qui est un système bancaire électronique d’avant-garde dans lequel nous asso­cions le conseil personnalisé et le canal de services digital. Autrement dit, où que vous soyez et quelle que soit l’heure, vous êtes relié(e) à nous via votre smartphone, tablette ou ordinateur portable et pouvez lancer des transactions quand vous le souhaitez. Si vous avez un mandat de con-seil, votre portefeuille est constamment surveillé et vous recevez immédiatement une notification lorsque

 

  • des transactions sur titres s’écartent de votre stratégie de placement ;
  • des gros risques ou des risques de change apparaissent ;
  • un produit déterminé n’est pas approprié ;
  • des fluctuations importantes de cours surviennent pour un titre ;
  • un titre atteint le cours cible que vous avez fixé ;
  • le marché présente des opportunités de placement inté­ressantes.

Bien sûr, votre conseillère ou conseiller à la clientèle reste à votre disposition pour vous guider et vous assister.

Par ailleurs, nous avons réuni les activités de crédit et de placement, ce qui constitue une étape importante dans le processus de conseil pour les clients. Vous bénéficiez d’un conseil tout-en-un et n’êtes plus renvoyé(e) d’une « pièce » à l’autre. Vous gagnez donc du temps et ménagez vos nerfs.

 

Une banque n’a jamais fini de se construire. Pour bâtir quel-que chose de remarquable, il faut les bons artisans. Dans notre cas, ce sont tous nos collaborateurs et collaboratrices qui s’engagent au quotidien pour le nouveau Swiss Banking. Ce n’est qu’ainsi que nos prestations de service – comme votre maison – restent de haute qualité et parées pour l’avenir.

 

Le nouveau Swiss Banking en un coup d’oeil

  1. Les meilleures solutions naissent de l’alliance de valeurs éprouvées et d’idées novatrices.
  2. Notre action et notre activité de conseil ont une orientation client encore plus marquée.
  3. Nous mettons à profit les nouvelles réglementa­tions pour offrir à nos clients de la valeur ajoutée.
  4. CIC eLounge est un pas décisif dans la digitalisation de notre banque.
  5. Grâce à la jonction opérée entre les activités de cré­dit et de placement, vous avez un tout-en-un à votre disposition – auprès de votre conseiller personnel à la clientèle.

Votre commentaire

La Banque CIC se réserve le droit de ne pas publier certains commentaires, notamment ceux à caractère diffamatoire, raciste, subjectif, sans rapport avec le thème concerné ou rédigés en dialecte ou en langues étrangères (sauf les langues allemande, italienne et anglaise). Les commentaires rédigés avec des pseudonymes ou de faux noms ne seront également pas publiés.