Opinions sur le contexte boursier : Des titres de qualité en période d’incertitude sur les marchés boursiers

Augmentation des prix des matières premières en raison de la guerre en Ukraine, frictions dans la chaîne de création de valeur alimentées par les interruptions de production dues au Covid et les difficultés logistiques, ou encore coup de frein des banques centrales – les voyants sont au rouge en ce qui concerne de nouveaux chocs à venir sur les marchés des actions.

Les titres présentant une grande exposition aux matières premières et un endettement important doivent être évités. Les titres associés à des bénéfices en hausse, un faible endettement net, des marges élevées dans la production et un rendement des capitaux propres important sont quant à eux plus intéressants.

 

Outre ces critères de qualité, des flux de trésorerie disponible élevés sont importants pour faire face aux impondérables économiques et conserver une certaine flexibilité entrepreneuriale.

 

Notre sélection au sein du SMI porte sur Nestlé, Novartis, SGS, Richemont et Givaudan.

Votre commentaire

La Banque CIC se réserve le droit de ne pas publier certains commentaires, notamment ceux à caractère diffamatoire, raciste, subjectif, sans rapport avec le thème concerné ou rédigés en dialecte ou en langues étrangères (sauf les langues allemande, italienne et anglaise). Les commentaires rédigés avec des pseudonymes ou de faux noms ne seront également pas publiés.