CIC fileur
Nos publications

Blog

Avis et commentaires personnels sur des thèmes financiers variés.

Les jeux vidéo sont de plus en plus prisés – des investisseurs, également

Les jeux vidéo sont intéressants pour toutes les tranches d’âge et ne se limitent pas aux jeux de tir fort controversés, loin de là. Je ne suis pas un « gamer », et pourtant je suis fasciné par ce domaine. Et j’ai de bonnes raisons de l’être !

New Mobility est plus qu'une tendance

Avez-vous déjà entendu parler de « New Mobility » ? Écrivez ce terme dans votre moteur de recherche. Sur mon écran, il s'affiche « environ 333 000 000 de résultats (0,37 secondes) ». Ce résultat n'est pas le fruit du hasard : « New Mobility » est un sujet qui mérite notre attention.

2019 : seul le meilleur est encore assez bien

Trois questions à Luca Carrozzo, Deputy Chief Investment Officer de la Banque CIC.

Être à l’écoute de nos clients

Pour pouvoir apporter une valeur ajoutée à nos clientes et à nos clients, nous devons les comprendre. Il est important de connaître leur situation et de décoder leur logique et leur fonctionnement. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons nous mettre à leur place.

Rules rule !

Des stratégies de placement qui reposent sur des règles sont plus fructueuses.

Rester cool

Vous l’avez certainement déjà entendu des centaines de fois, il est difficile pour ne pas dire illusoire de trouver le timing parfait pour les investissements.

Une approche prudente-agressive et non plus conservatrice

Les taux d’intérêt ne connaissent qu’une seule direction et n’en finissent plus de baisser.

Au lendemain des élections US : À quoi les investisseurs doivent-ils se préparer

3 questions à Mario Geniale, Chief Investment Officer de la Banque CIC (Suisse)

Les 3 ans du fonds CIC Primus: À la recherche du rendement perdu - CIC perspectives snapshot

3 questions à Mario Geniale, Chief Investment Officer de la Banque CIC (Suisse) sur le fonds maison CIC High Yields Primus Fund qui est sur le marché depuis exactement trois ans aujourd’hui et qui est « à la recherche » de rendement dans un environnement très délicat pour les investisseurs obligataires en francs suisses.

La bonne solution de placement est une question de temps

Les marchés évoluent rapidement. Les actions ne cessent de fluctuer à la hausse et à la baisse et même les prévisions conjoncturelles d’un pays sont corrigées à plusieurs reprises au cours d’une année.

Où trouver du rendement?

Ces dernières décennies, les marchés obligataires ont eu tendance à n'évoluer que dans une seule direction. Les prix des créances ont été en hausse constante, tandis que les rendements sous-jacents n'ont cessé de diminuer.

La mère de toutes les bulles

L’ère du confort et du manque de volonté touche à sa fin. Il ne fait aucun doute que la situation sur les marchés financiers internationaux reste tendue en raison des difficultés de l’économie mondiale et des budgets nationaux exsangues de nombreux pays industrialisés.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
en haut