CIC fileur
Nos publications

Blog

Avis et commentaires personnels sur des thèmes financiers variés.

Surveillez-vous vos risques de change ?

Le marché helvétique étant limité, les investisseurs suisses souhaitant avoir un portefeuille diversifié sont souvent amenés à investir en monnaies étrangères. En Suisse, en dehors du franc, on investit principalement en euros et dollars US. Les devises étrangères, ou plutôt les devises en général, peuvent impacter considérablement la performance d’un portefeuille. Tout dépend de la quote-part que l’on détient dans une certaine monnaie ; ce pourcentage est déterminant.

Deal or no deal : l'incertitude mine la livre sterling

Le Parlement britannique se prononcera le 11 décembre 2018 quant au traité du Brexit qui a été approuvé par le gouvernement britannique et le Conseil européen. Cela se traduit par une très forte volatilité de la monnaie britannique.

Quid du choc monétaire ?

Je me souviens encore très bien d’une conversation que j’ai eue avec un client en 1986 et qui m’a marqué à jamais.

Le Royaume-Uni va-t-il quitter l'union européenne – Brexit ou bremain? Qu'advient-il de la livre?

Le 23 juin, les Britanniques voteront pour le maintien ou non dans l’UE. Les Britanniques étant un peuple nationaliste, ils se montrent plutôt sceptiques vis-à-vis de l’Europe communautaire et l’issue de ce vote reste pour le moment complètement ouverte.

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l'espoir

J’ai enfin l’impression d’être un agent de change. La plupart de mes clients étant orientés sur l’euro, ces trois dernières années ont été relativement calmes sur le front des devises.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
en haut