CIC fileur
Nos publications

Blog

Avis et commentaires personnels sur des thèmes financiers variés.

Prévoyance souple grâce à l’épargne-titres 3a

Après l’échec de la réforme Prévoyance vieillesse 2020 et du fait des actuelles discussions à propos de la baisse du taux d’intérêt minimal LPP à 0,75 %, les Suissesses et les Suisses se focalisent de plus en plus sur la prévoyance individuelle et donc sur la prévoyance liée du pilier 3a.

Quel est le rapport entre une batterie et la caisse de pension ?

Aucun ! Ou peut-être si, à y réfléchir de plus près.

Epargne 3a avec des fonds – les sept questions les plus fréquentes au sujet de l'épargne en titres

Les septs questions les plus fréquentes au sujet de l’épargne en titres.

Gagner plus avec la prévoyance et faire un pied de nez aux taux d'intérêt bas – trois choses dont vous devez tenir compte.

Les températures sont au plus haut, alors que les taux d’intérêt demeurent au plus bas. Plus d’un preneur de prévoyance se demande ce qu’il doit faire pour accroître son rendement sur la fortune du pilier 3a, accumulée dans le cadre de l’épargne privée. Par rapport à une solution de compte pure, l’épargne-titres constitue une alternative intéressante et promet des perspectives de rendement accrues à long terme.

Pilier 3a : compte ou titres? Le bon choix de la prévoyance privée – une déduction en cinq étapes

Comment dois-je investir ma prévoyance privée ? Dois-je la laisser sur mon compte ou l’investir dans des fonds de prévoyance ? Et lesquels ? Cette question revient chaque année dans les médias et préoccupe de nombreux preneurs de prévoyance. On a parfois l’impression que la réponse serait compliquée. Or, elle est très simple.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
en haut