Christoph Eberle devient le nouveau directeur de succursale à Bâle, au siège de la Banque CIC

Christoph « Chris » Eberle (54 ans) dirige la succursale bâloise de la Banque CIC Suisse (SA) depuis le 1er janvier 2022. Il dispose d’un excellent réseau dans la région bâloise et a précédemment travaillé à la Banque cantonale de Bâle pendant plus de 20 ans, où il a occupé en dernier lieu la fonction de directeur du Private Banking et des gérants de fortune indépendants. Christoph Eberle succède à Yves Grütter, qui dirigeait la succursale de Bâle depuis 2015 et partira à la retraite à l’automne 2022. Sous la direction d’Yves Grütter, la succursale s’est solidement établie auprès de la population de la Suisse du Nord-ouest. Le Comité de direction de la Banque CIC remercie Yves Grütter pour son engagement et ses longues années de service, et se réjouit de sa collaboration à venir avec Christoph Eberle.

Christoph Eberle, banquier renommé originaire de Bâle, dispose d’une vaste expérience de la clientèle commerciale et privée. L’un de ses objectifs est d’augmenter encore davantage le degré de notoriété de la Banque CIC à Bâle et de continuer à développer les affaires avec les entreprises, les entrepreneurs et les particuliers ayant des besoins financiers complexes en Suisse du Nord-ouest. 

À propos de Christoph Eberle

Christoph Eberle est né en 1967 à Bâle et est titulaire d’un diplôme fédéral de spécialiste en économie bancaire et d’une formation en planification financière. Il a débuté sa carrière à l’ancien Crédit suisse (CS), où il a d’abord travaillé au guichet avant de s’occuper de petites et moyennes entreprises dans le domaine des crédits. Après un premier poste à la Banque cantonale de Bâle en tant que conseiller Grands comptes et groupes dans le domaine des crédits, il a rejoint les rangs de l’UBS à Bâle en 1997, où il a travaillé en tant que conseiller en placements, avant de repartir à la Banque cantonale de Bâle en 2001. Il y a occupé divers postes durant 23 ans au total, notamment le poste de directeur du domaine Private Banking et gérants de fortune indépendants. Aussi bien en tant que conseiller engagé, expérimenté et orienté clientèle qu’en tant que dirigeant, Christoph Eberle jouit d’une excellente réputation.

 

Occupant un haut rang au sein de la corporation bâloise E.E. Zunft zu Schiffleuten, Christoph Eberle est très à l’aise dans l’univers des corporations et des confréries bâloises. Par ses activités à la section Spalen du Kiwanis, il s’emploie à donner un coup de pouce à la jeune génération de Bâle et des environs. Il est président du comité d’organisation du « Schifferstechen » à Bâle et du « Fasnachtsstubete » du Kiwanis, et co-organisateur du tournoi de golf de la corporation Schiffleuten. Pendant son temps libre, Christoph Eberle aime faire du sport. Il pratique le ski et le golf. Il est marié et a deux fils.