News

La Banque CIC (Suisse) devient la Banque CIC – votre banque en toute flexibilité.

La Banque CIC a dynamisé son identité sur le marché et propage désormais une image plus moderne : elle est la banque flexible pour les entreprises, les entrepreneurs et les particuliers ayant des besoins financiers complexes. Elle entend ainsi renforcer encore sa position sur le marché suisse au cours des années à venir.

Au travers de son positionnement clair de banque flexible pour les entreprises, les entrepreneurs et les particuliers ayant des besoins financiers complexes, la Banque CIC souligne sa compétence à proposer, de façon rapide et simple, des solutions sur mesure en réponse aux demandes complexes. La Banque CIC a condensé dans un nouveau slogan cette promesse de prestations à ses clientes et clients.

 

«Ihre flexible Bank»

« Votre banque en toute flexibilité »

«La vostra banca in tutta flessibilità»

«Your flexible Bank»

 

Le logo se compose de la marque figurative, accompagnée des initiales CIC. CIC signifie « Crédit Industriel et Commercial », un élément du nom du groupe Crédit Mutuel-CIC, auquel la Banque CIC appartient.

 

La flexibilité transparaît clairement jusque dans la nouvelle identité visuelle sur le marché. La Banque CIC se présente avec l’élément de design « Flex », lequel peut être utilisé de manière flexible sous différentes formes. L’image de la banque donne ainsi une impression de dynamisme et de modernité. « Flex » est utilisé dans tous les canaux de communication, ce qui en fait aussi un élément de la nouvelle identité Internet et de la nouvelle campagne publicitaire de la Banque CIC.

 

« La flexibilité est au centre de nos préoccupations. Depuis toujours nous nous engageons en faveur de la capacité à servir nos clientes et clients de manière flexible. Une hiérarchie plate, des conseillères et conseillers jouissant de compétences décisionnelles, un réseau d’experts bien rôdé et une large palette de produits nous le permettent » déclare le CEO Thomas Müller. La Banque CIC affiche des ambitions claires : « Nous voulons continuer à renforcer notre notoriété sur le marché et notre position parmi les meilleures banques pour les clients aux besoins financiers complexes. Notre nouvelle présentation sur le marché doit nous y aider. Elle est uniforme, claire et nous confèrera une identité unique. »

 


Le logo de la Banque CIC est raccourci. Il ne reste que la marque figurative, accompagnée des initiales CIC.