La Banque CIC accroît son bénéfice

En 2018, le bénéfice de la Banque CIC a atteint un nouveau record en s'établissant à 29,3 millions de francs suisses. Et cela en dépit de charges accrues du fait de projets stratégiques. Les apports d'argent frais ont particulièrement augmenté (+1,1 milliard) ainsi que le volume des crédits (+0,7 milliard). L'expansion de l'activité de base avec les entrepreneurs et les entreprises sera poursuivie.

« La Banque CIC s'est établie comme banque des entrepreneurs et a pu en 2018 acquérir de nouveaux clients sur ce marché de niche et gagner des parts de marché. Cela prouve qu'avec nos larges compétences en matière de financement et placement ainsi que pour les opérations de change, opérations documentaires et M&A, nous avons pu convaincre notre clientèle de base constituée d'entrepreneurs et d'entreprises. », déclare Thomas Müller, CEO de la Banque CIC.

 

Il table pour 2019 sur un solide développement des affaires en dépit des incertitudes sur le marché et apporte le commentaire suivant : « Le ralentissement de l'économie, les risques politiques et l'action des banques centrales dans une phase persistante de taux d'intérêt bas doivent inciter les acteurs des marchés financiers à œuvrer avec prudence. De fortes fluctuations de cours sur les marchés des actions ne sont pas à exclure en 2019. » Et pour conclure, il ajoute : « Dans un tel contexte, celui qui n'agit pas, a déjà perdu. Notre banque a un positionnement idéal. Nous voulons, avec nos clients, profiter des opportunités en découlant et minimiser les risques en agissant avec prudence. »

 

Accès à notre rapport annuel : cic.ch/rapportannuel