La Banque CIC enregistre un nouveau résultat record en 2019 et mise sur le nouveau Swiss Banking

En 2019, la Banque CIC a une nouvelle fois clôturé l’exercice sur un très bon résultat, poursuivant ainsi sa croissance continue. Le total du bilan a augmenté de 8,9 %, à CHF 10,1 milliards. Avec un bénéfice net de CHF 33,8 millions (+15,3 %), la Banque CIC a réalisé le meilleur résultat de son histoire longue de plus de 100 ans.

La réussite de la Banque CIC repose sur la mise en œuvre rigoureuse de sa stratégie axée sur l’avenir, notamment sur son concept de nouveau Swiss Banking. Ce dernier s’articule autour d’un conseil et d’un accompagnement personnalisés des clients en fonction de leurs besoins, de nos valeurs éthiques ainsi que de l’association de l’innovation avec des solutions numériques d’avenir. Avec ce concept, la Banque CIC allie l’homme et la technologie.

Ainsi, la banque a lancé en 2019 CIC eLounge, l’un des systèmes d’e-banking les plus modernes de Suisse. Grâce à l’approche multicanal de la Banque CIC, les clients bénéficient d’un conseil personnel, tout en ayant la possibilité de gérer facilement leur relation bancaire indépendamment de l’heure et de l’endroit où ils se trouvent, en fonction de leurs besoins.

 

Thomas Müller, CEO de la Banque CIC, à propos du résultat : « Nous sommes très satisfaits du résultat de notre banque, qui confirme le bien-fondé de notre stratégie. Notre grande diversification en ce qui concerne nos clients et nos produits, nos collaborateurs engagés ainsi que nos solides fonds propres et notre excellente liquidité nous permettent de placer nos clients au centre de nos actions. »

 

La Banque CIC jouit d’un bon positionnement stratégique et se porte très bien. Thomas Müller ajoute : « Nous sommes prévoyants et, grâce à notre structure d’entreprise et à nos circuits de décision courts, nous sommes en mesure de prendre les mesures qui s’imposent de manière anticipée afin de surmonter les incertitudes, de minimiser les risques et d’exploiter de nouvelles chances. »