La Banque CIC (Suisse) a le meilleur fonds d'emprunts convertibles

Le fonds d’emprunts convertibles de la Banque CIC (Suisse) s’est hissé en tête de la liste des performances des fonds d’emprunts convertibles mondiaux en 2015, liste publiée fin janvier 2016 par la NZZ.

Le CIC CH-Convert Bond Fonds a convaincu par une performance annuelle élevée atteignant + 7.64 % en CHF, respectivement + 9.18 % en EUR et a surperformé de 4 % environ les produits concurrents de spécialistes reconnus en Suisse.

Rendement des placements en CIC CH-Convert Bond comparé à celui des autres fonds d’emprunts convertibles.

 

Fonds d’emprunts convertibles

Performance YTD (en EUR)

CIC CH-Convert Bond

+ 9.18 % (7.64 % en CHF)

Fournisseur de fonds A [1]

+ 6.44 %

Fournisseur de fonds B [1]

+ 3.67 %

Fournisseur de fonds C [1]

+ 2.24 %

Source : Bloomberg, au 31 décembre 2015

 

Le succès du fonds CIC CH-Convert Bond s’explique notamment par sa stratégie équilibrée et par sa très grande flexibilité quant aux possibilités d’investissement. La performance sur 3 ans de plus de + 15.30 % en CHF et de + 18 % en EUR atteste que cette performance élevée s’inscrit également dans la durée.

 

Dans un environnement de taux bas persistants, il n’y a pratiquement plus d’emprunts offrant un rendement attrayant pour un risque raisonnable. Malgré l’état d’urgence en matière de placement, les emprunts convertibles présentent un excellent rapport opportunités-risques.

Apprenez-en davantage au sujet des emprunts convertibles grâce à notre article « Emprunts convertibles : champions de la transformation dans l’univers des placements » et discutez avec nous, si vous aussi, vous aimez découvrir l’attrait des emprunts convertibles. 

 

[1] Renseignements sur demande concernant les fournisseurs de fonds