La Banque CIC (Suisse) renforce sa position au Tessin grâce à un nouveau directeur

La Banque CIC (Suisse), présente à Lugano depuis 1997, a nommé Philippe Dieffenbacher (53 ans) directeur de l’implantation de Lugano au 1er mai 2015. Ce spécialiste chevronné de la banque assurera le développement et l’expansion du secteur de marché Tessin avec l’équipe expérimentée déjà en place. La Banque CIC (Suisse) renforcera ainsi sa position dans la région. Elle souhaite développer le portefeuille de clientèle en tenant compte des besoins locaux et rendre son offre de services plus accessible pour les entrepreneurs tessinois et leurs entreprises.

Philippe Dieffenbacher

La carrière de Philippe Dieffenbacher dans le secteur financier a été jalonnée de succès. Il a occupé une position dirigeante à la Banque Cantonale Vaudoise pendant plus de 15 ans, ces deux dernières années au sein de la filiale banque privée Piguet Galland & Cie SA. En près de trente ans de carrière, ce juriste de formation a été actif dans les unités chargées de la clientèle comme dans les états-majors ; il connaît les produits et les processus bancaires sur le bout des doigts. Philippe Dieffenbacher est un interlocuteur compétent pour les entrepreneurs et entreprises exigeants, afin de proposer des solutions efficaces pour toutes les questions financières dans un environnement complexe et dynamique.

L’implantation de Lugano

La Banque CIC (Suisse) est présente à Lugano depuis 1997. Une douzaine de conseillers travaillent actuellement au service de leurs clients privés et commerciaux dans les locaux de la Via Feruccio Pelli. Par le biais de son unité de Lugano, la Banque CIC (Suisse) souhaite pérenniser sa présence au Tessin et accompagner et servir plus particulièrement les entrepreneurs régionaux et leurs entreprises grâce à une approche partenariale fondée sur des prestations globales dans toutes les questions financières.