News

La Banque CIC (Suisse) se développe et veut devenir avec le Corporate Finance la banque leader des clients commerciaux

Avec la mise en place d’un team Corporate Finance, la Banque CIC (Suisse) se spécialise encore plus sur le segment de clientèle des entrepreneurs et des entreprises. La nouvelle prestation de service se concentre sur les trois domaines suivants : Mergers & Acquisitions, Structured Finance et Private Equity. Ancrée dans le réseau international du groupe financier Crédit Mutuel-CIC, la Banque CIC (Suisse) accompagne les entreprises et les entrepreneurs non seulement pour le financement de reprises de sociétés, de fusions et de changements de propriétaires mais aussi pour la recherche d’investisseurs.

La Banque CIC (Suisse) élargit substantiellement son offre de services pour les clients commerciaux. Avec sa nouvelle offre Corporate Finance, la banque souligne son aspiration à se positionner comme leader quand il s’agit d’être aux côtés des entrepreneurs et des entreprises lors d’opérations financières complexes. La Banque CIC (Suisse) couvre l’ensemble du cycle de vie des entreprises et élabore pour ses clients des solutions taillées sur mesure en matière de conseil, de financement mais aussi de mise en relation, et cela également lors de reprises de sociétés, de fusions et participations. Les entreprises et entrepreneurs profitent ainsi de l’approche personnelle et individuelle d’une banque privée suisse et de la diversité des produits d’une banque universelle internationale. Avec cette combinaison unique de « tout en un », la Banque CIC (Suisse) souhaite faire valoir encore plus ses atouts et gagner ainsi de nouvelles parts de marché auprès des clients commerciaux.

Maurizio Pierazzi nommé Head of Corporate Finance

Le nouveau Team Corporate Finance est placé sous la direction de Maurizio Pierazzi, actif depuis plus de 20 ans dans les domaines Mergers & Acquisitions et Corporate Finance, et qui a en dernier lieu exercé cette même fonction chez Dimension SA et à la Banque Cantonale de Genève. De formation expert en gestion d’entreprise, Maurizio Pierazzi a tout au long de sa carrière accompagné de nombreuses sociétés suisses et étrangères lors de cessions, partenariats stratégiques, fusions, financements de MBO et LBO ainsi que pour la recherche d’investisseurs et a mené à terme avec succès de multiples transactions. Thomas Müller, CEO de la Banque CIC (Suisse) déclare : « Conseiller au plus haut niveau est notre ambition. Avec l’expérience de Maurizio Pierazzi, nous offrons à nos clients entrepreneurs, même pour des transactions complexes, des solutions efficaces et des contacts durables ».