« Nous n'oublions pas ceux qui oublient ! » – Engagement de la Banque CIC (Suisse) pour les personnes atteintes de démence

La Banque CIC (Suisse) soutient l’Association Alzheimer Suisse avec un don de CHF 40’000 et œuvre ainsi pour améliorer la vie des personnes souffrant de démence.

Dans le cadre de son concept de partenariat à long terme pour des engagements d’utilité publique, la Banque CIC (Suisse) apporte son soutien pendant 3 ans à l’Association Alzheimer Suisse. Elle accompagne cet engagement par le biais de la communication afin de faire mieux connaître la cause de l’Association Alzheimer Suisse et de contribuer aux côtés de cette association d’utilité publique à l’acceptation et l’intégration des personnes atteintes de démence et de leurs proches dans la société.

 

Environ 700’000 personnes en Suisse sont confrontées quotidiennement dans leur entourage à la démence (Alzheimer ou autres formes de la maladie). Avec ses 21 sections cantonales, l’Association Suisse Alzheimer contribue largement à ce que les personnes atteintes de démence soient suivies de manière optimale tant sur le plan médical qu’humain et à ce que leurs proches puissent être soutenus et assistés dans leur lourd engagement pour les soins et l’accompagnement des malades. Elle œuvre en outre pour informer et sensibiliser la société aux maladies de démence et à ses conséquences.

 

Comme l’explique Stefanie Becker, directrice de l’Association Alzheimer Suisse, « Alzheimer transforme la vie. Une information appropriée et un conseil compétent aident à s’adapter plus facilement à la maladie. Une thérapie, des soins et conseils ciblés peuvent stabiliser l’évolution d’Alzheimer ou d’une autre forme de démence et contribuer à une meilleure qualité de vie ». Et Madame Becker d’ajouter : « Grâce à nos partenaires sur la durée, tels que maintenant la Banque CIC (Suisse), nous pouvons aider encore plus de personnes à gérer leur vie pleine de défis. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. »

 

Le concept de la Banque CIC (Suisse) pour des 
engagements d’utilité publique en Suisse

Dans le cadre de son engagement social, la Banque CIC (Suisse) soutient trois projets et institutions pendant trois ans chacune. En plus de l’Association Alzheimer Suisse, la Banque CIC (Suisse) apporte son aide depuis 2015 à l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles et depuis 2014 à l’Association Kinderkrebshilfe Schweiz.