News

Nouvelle offre pour les entreprises : Factoring

Protection contre les défaillances de débiteurs et liquidités supplémentaires pour les entreprises – Avec le Factoring, la Banque CIC (Suisse) élargit son offre conséquente pour les clients commerciaux.

Le Factoring consiste pour une entreprise à céder ses créances ouvertes sur débiteurs à une société tierce (Factor) et à recevoir immédiatement en échange une avance sur le montant des créances. L’entreprise obtient ainsi rapidement des liquidités et s’assure un flux stable de liquidités. L’entreprise accroît sa flexibilité financière. Elle peut saisir aussitôt les opportunités se présentant sur le marché et financer des investissements de croissance. Grâce à la possibilité de couvrir le risque sur débiteurs, le risque est réduit en cas d’expansion sur de nouveaux marchés et des relations d’affaires peuvent être engagées avec de nouveaux clients avec succès.

 

Les prestations Factoring de la Banque CIC (Suisse) s’adressent à des entreprises ayant leur siège en Suisse. Les clients de la Banque CIC (Suisse) profitent via la plateforme Online d’un traitement rapide, simple et à un coût avantageux.

Avantages en un coup d’œil :

  • Assurance d’avoir des liquidités
  • Protection contre les défaillances des débiteurs
  • Optimisation de la gestion des débiteurs

Reposant sur les fondements solides du groupe mutualiste Crédit Mutuel-CIC auquel elle appartient, la Banque CIC (Suisse) SA opère en Suisse en tant que représentante de CM-CIC Factor. CM-CIC Factor est spécialisé dans la gestion des débiteurs et, grâce à son dynamisme, s’avère aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine des prestations de Factoring.