La Banque CIC enregistre un résultat semestriel record

La Banque CIC a une nouvelle fois enregistré une nette croissance au premier semestre 2019. Le résultat total a augmenté de 15,7 % et le bénéfice, en hausse de 18,2 %, a atteint un nouveau record.

La croissance a reposé sur l’acquisition d’argent frais à hauteur de CHF 1,3 milliard ainsi que sur une augmentation des prêts à la clientèle de CHF 0,9 milliard depuis le 30.06.2018. Le total du bilan s’est accru de CHF 1 milliard, soit 11,7 % et s'est établi à CHF 9,6 milliards au premier semestre 2019.

 

Investissements dans l’avenir

La banque entend poursuivre sa croissance dans les années à venir. Ainsi, à la fin de l’été 2019, elle lancera CIC eLounge, le nouveau service numérique de la Banque CIC. Disponible sous forme d’App et de version pour ordinateur, CIC eLounge est une solution multicanal qui offre aux clients de la Banque CIC encore davantage de flexibilité pour leurs opérations bancaires.

 

« Nous allons saisir de manière ciblée les opportunités créées grâce à de tels projets innovants et développer pour nos clients des solutions personnalisées à valeur ajoutée. », a déclaré Thomas Müller, CEO de la Banque CIC. « La banque a de très bonnes cartes en main et nous sommes prêts à poursuivre nos investissements dans de nouvelles ressources et des initiatives stratégiques afin de continuer à incarner le nouveau Swiss Banking éprouvé, caractérisé par son esprit d’entreprise et sa fiabilité. Cela passe également par la promotion d’innovations durables et porteuses d’avenir sur le plan écologique, ainsi que par la promotion de la diversité et d’un leadership moderne. »

 

Aussi la Banque CIC table-t-elle, pour l’exercice en cours, sur une solide progression de son activité, et ce malgré les défis durables imposés par le contexte économique et politique.