Parlons de nous

Une banque typiquement suisse : une banque forte de son histoire

Ancêtre de la Banque CIC, la Banque d’Alsace et de Lorraine (BAL) a été fondée en 1871 par des entrepreneurs bâlois pour répondre aux demandes financières d’autres entrepreneurs. En 1909, la banque BAL ouvre ses premiers guichets à Bâle.


Notre esprit entrepreneurial est resté le principal moteur de nos activités. Il continue par ailleurs de définir aussi bien notre philosophie que nos actions, et ce plus d'un siècle après sa fondation.


La Banque CIC est désormais représentée par neuf succursales dans toute la Suisse. Notre management suisse et nos collaborateurs locaux assurent un solide ancrage dans le paysage bancaire du pays.

ghdh

Stabilité financière grâce à de solides racines

La Banque CIC est une filiale à 100 % du Crédit Mutuel-CIC. Le groupe financier français Crédit Mutuel est l’un des établissements bancaires les mieux capitalisés au monde et compte 7,7 millions de sociétaires. Environ 80 000 collaborateurs sont au service de plus de 30 millions de clients à travers le monde.

 

Sur les fondements stables de notre maison mère, nous bâtissons l’avenir financier de nos clients. Cette appartenance assure en même temps à nos clients un accès à un réseau international. L’actionnariat stable et les structures de propriété claires sont garants de sécurité, continuité et fiabilité.