CIC fileur
Nos publications

News

Toutes les actualités.

Perspectives économiques : Encore beaucoup d’écueils

Après leur effondrement en février, les marchés financiers ont connu une reprise en V, une évolution basée sur l’anticipation d’une nette reprise économique au second semestre.

Résultats semestriels 2020 : La Banque CIC poursuit son évolution positive

Au premier semestre 2020, le résultat opérationnel de la Banque CIC a augmenté de 21 %, à CHF 25,3 millions. Dans un contexte marqué par une grande insécurité, la Banque CIC a résolument poursuivi le développement de sa stratégie multicanal. Cela a permis d’augmenter les avoirs de la clientèle confiés à la banque ainsi que les prêts aux clients, de renforcer les fonds propres et de maintenir la liquidité à un niveau élevé.

Perspectives économiques : Paquets d’aides et garanties de crédits à travers le monde

Pour faire face aux conséquences économiques de la crise due au coronavirus, des États du monde entier ont élaboré des paquets d’aides et octroyé des garanties de crédit d’un volume phénoménal. Mais ces mesures ne suffiront pas à elles seules et d’autres programmes conjoncturels et plans étatiques de sauvetage d’entreprises en difficulté se succèdent. La plupart des pays industrialisés peuvent se le permettre. Quoi qu’il en soit, l’augmentation massive de l’endettement public aura un impact sur l’évolution future des taux d’intérêt.

La Banque CIC enregistre un nouveau résultat record en 2019 et mise sur le nouveau Swiss Banking

En 2019, la Banque CIC a une nouvelle fois clôturé l’exercice sur un très bon résultat, poursuivant ainsi sa croissance continue. Le total du bilan a augmenté de 8,9 %, à CHF 10,1 milliards. Avec un bénéfice net de CHF 33,8 millions (+15,3 %), la Banque CIC a réalisé le meilleur résultat de son histoire longue de plus de 100 ans.

Perspectives économiques : Oser investir s’avérera payant

Cette véritable vague de tsunami que connaît la politique monétaire européenne de manière persistante depuis 2012 a repris une ampleur considérable après une certaine phase d’accalmie. Le niveau bas de l’inflation, qui reflète les faibles taux de croissance et le peu d’attrait pour les investissements, jette une ombre menaçante sur l’économie de l’Union européenne. La crise de l’UE a conduit, entre autres, à des réductions de dépenses dans de nombreux secteurs de l’économie.

Datacube : Excellente efficience énergétique

En utilisant le Datacube, nous contribuons à préserver l’environnement.

La Banque CIC enregistre un résultat semestriel record

La Banque CIC a une nouvelle fois enregistré une nette croissance au premier semestre 2019. Le résultat total a augmenté de 15,7 % et le bénéfice, en hausse de 18,2 %, a atteint un nouveau record.

Perspectives économiques : la faible inflation, un défi

Au printemps 2019, le Président Donald Trump déclarait sur Twitter : « Si la Fed avait fait son travail correctement, ce qu’elle n’a pas fait, le Dow Jones afficherait entre 5 000 et 10 000 points de plus, la croissance du PIB des États-Unis serait largement supérieure à 4 % au lieu des 3 % actuels et l’inflation se situerait à un niveau normal... ».

Le potentiel du pilier 3a n’est pas épuisé

Un Suisse sur deux n’épargne pas dans la prévoyance privée du pilier 3a et la propension à investir dans des fonds 3a reste faible.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
en haut