CIC fileur
Nos publications

News

Toutes les actualités.

Le CIC affiche CHF 300 millions d’augmentation de capital (+48 %) dédiés au développement de l’économie suisse

Bâle, le 31 mai 2024 – L’augmentation de capital de CHF 300 millions votée en novembre 2023 a été ratifiée cette semaine lors du conseil d’administration du CIC. Cette hausse de +48 %, par rapport au total des capitaux propres au 31 décembre 2023 qui s’élevait alors à CHF 621 millions, permet à la banque de renforcer son soutien à l’économie suisse.

La Banque CIC (Suisse) SA affiche un résultat net historique de CHF 40,7 millions (+ 55,7 %)

L’année 2023 a été ponctuée d’une performance record de CHF 40,7 millions de bénéfice net (+ 55,7 %) pour la Banque CIC (Suisse) SA. Les indicateurs de performance reflètent les changements stratégiques amorcés l’année passée sous la nouvelle direction, notamment son repositionnement clair en soutien de l’économie suisse et de ses acteurs. En effet, les prêts hypothécaires affichent une augmentation à CHF 7,3 milliards (+ 2,5 %), tandis que les créances sur la clientèle sont en hausse à CHF 2,5 milliards (+ 0,9 %). Les fonds propres totaux augmentés à CHF 849 millions (+ 3,5 %) et le ratio de fonds propres globaux à 14,6 % témoignent de la bonne capitalisation de la Banque CIC.

Après 10 ans de présidence, Nicolas Théry quittera ses fonctions en avril 2024 et proposera pour lui succéder la nomination de Daniel Baal, Directeur général avec qui il forme un duo depuis 2017

Ce passage de relais intervient au moment opportun : Crédit Mutuel Alliance Fédérale a annoncé des résultats record, confirmant la solidité et la pertinence de son modèle mutualiste, et lancé son plan stratégique 2024-2027 Ensemble Performant Solidaire qui amplifiera cette dynamique.

CIC réalise un résultat net de près de deux milliards d'euros marqué par les excellents résultats des métiers spécialisés et la résilience des réseaux

CIC réalise une belle performance en 2023 avec un produit net bancaire qui atteint un niveau record de 6,46 milliards d’euros (+2,1 %). Son résultat net de près de 2 milliards d’euros, en baisse de -13,2 %, est affecté par un coût du risque global de 468 millions d’euros. En dépit d’une dégradation qui reflète une hausse des défaillances d’entreprises, le coût du risque reste cependant au niveau d’avant les aides massives apportées pendant la crise sanitaire.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale réalise une performance record en 2023, confirmant la pertinence de ses choix stratégiques

Crédit Mutuel Alliance Fédérale achève en 2023 son plan stratégique ensemble#nouveaumonde sur une performance historique. Pour la première fois, son résultat net atteint 4,1 milliards d’euros (+18,1 %). Son produit net bancaire dépasse le seuil de 16 milliards d’euros (+2,8 %). Ces résultats reflètent des choix stratégiques gagnants de diversification, d’innovation et d’engagement au service de la révolution environnementale et solidaire.

Que nous réserve 2024 sur le front des monnaies ?

USD/CHF 0,8525 – EUR/USD 1,0950 – EUR/CHF 0,9350 – GBP/CHF 1,0875 – XAU/USD 2 050

La Banque CIC (Suisse) SA dévoile sa stratégie et ses ambitions de développement des quatre prochaines années

Partenaire bancaire privilégié des entreprises, grands clients privés et entrepreneurs, la Banque CIC (Suisse) SA affiche de fortes ambitions de développement dans le cadre de son plan stratégique 2024-2027. Filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, l’un des groupes bancaires les mieux capitalisés d’Europe, la Banque CIC souhaite s’imposer comme une référence bancaire en Suisse. Pour atteindre cet objectif, la banque helvétique annonce une augmentation de capital à hauteur de 300 millions de francs suisses au 1er semestre 2024.

Le Conseil d’administration de la Banque CIC (Suisse) SA se renforce

Quatre nouveaux administrateurs ont été élus au Conseil d’administration de la banque et ont obtenu l’approbation de la FINMA. Les quatre nouveaux administrateurs élus au Conseil d’administration de la Banque CIC (Suisse) SA sont les suivants : Roger H. Hartmann, Sophie Maillard, Thierry Marais et Florence Parly.

Mirko Angelini, nouveau Chief Financial Officer et membre du Comité de direction

Monsieur Mirko Angelini a été nommé Chief Financial Officer et membre du Comité de direction de la Banque CIC (Suisse) SA avec effet au 1er octobre 2023. Cette nomination a reçu l’approbation de la FINMA. Dans cette fonction, il assumera la responsabilité de la supervision notamment des fonctions de finance, controlling, marchés, relations bancaires, engagements et services fiscaux.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
percent-sign-outline-64
Taux d’intérêt sur les comptes
en haut