Nos publications

News

Des nouvelles de et sur nous.

La Banque CIC (Suisse) devient la Banque CIC – votre banque en toute flexibilité.

La Banque CIC a dynamisé son identité sur le marché et propage désormais une image plus moderne : elle est la banque flexible pour les entreprises, les entrepreneurs et les particuliers ayant des besoins financiers complexes. Elle entend ainsi renforcer encore sa position sur le marché suisse au cours des années à venir.

La Banque CIC accroît nettement sa part de marché et son bénéfice

En 2017, la Banque CIC, banque suisse des entrepreneurs, a réalisé un revenu record de 128,5 millions de francs, enregistrant une augmentation de son bénéfice de 30,7 %. Ainsi, pour la septième année consécutive, elle peut se targuer d’une hausse du bénéfice et de sa part de marché dans son activité de base : les entrepreneurs et leurs entreprises. Au cours des années à venir, la Banque CIC entend renforcer sa position de « banque flexible » sur le marché suisse.

Perspectives économiques : Inflation en vue ?

Dans le monde entier, les taux ont sensiblement augmenté au cours des premières semaines de la nouvelle année. Cette croissance avait cependant déjà commencé fin 2017. De solides données conjoncturelles, des attentes inflationnistes élevées et l’amorce d’une lente réduction de la politique monétaire expansionniste des grandes banques centrales y ont contribué de manière significative.

Perspectives économiques : what goes up must come down!

La situation économique en Suisse peut être qualifiée de favorable. Ainsi des chiffres satisfaisants sur le marché du travail, des salaires nominaux en hausse constante et donc une saine évolution des prix à la consommation incitent les investisseurs à se positionner sur le marché suisse des actions.

La Banque CIC (Suisse) soutient la CarteCulture Suisse

Pendant trois ans, la Banque CIC (Suisse) participe à la CarteCulture Suisse de Caritas, qui permet à des personnes au seuil de la pauvreté de prendre part à la vie sociale et culturelle.

Perspectives économiques : L’été conjoncturel pour l’Europe

Dans la zone euro, l’économie a toujours le vent en poupe. Outre la solide croissance en Allemagne et les perspectives plus favorables en France, l’évolution a été récemment réjouissante également dans des pays comme l’Espagne, le Portugal et l’Irlande.

Nouvelle adresse à Zurich et Lugano

La Banque CIC (Suisse) se développe et s’est installée dans de nouveaux locaux à Zurich et Lugano. La forte croissance de ces dernières années et l’augmentation des effectifs y afférente ont amené les deux succursales à déménager au mois de septembre dans des locaux plus spacieux. Les bureaux de la Banque CIC (Suisse) à Zurich se trouvent désormais à l’adresse suivante : Schützengasse 30. La Banque CIC (Suisse) à Lugano a quant à elle emménagé dans le Palazzo Sorgente, Via Serafino Balestra 5. Ces deux succursales jouissent encore du meilleur emplacement au plein cœur de la ville et ne sont éloignées que de quelques minutes à pied de leurs précédents locaux. Avec ces nouveaux bureaux, la banque peut offrir à ses collaboratrices et collaborateurs un cadre de travail plus moderne.

La Banque CIC (Suisse) en pleine expansion ouvre une succursale à Saint-Gall

Le 1er septembre 2017, la Banque CIC (Suisse) ouvrira son neuvième site en Suisse. La banque des entrepreneurs poursuit ainsi sa croissance et sera désormais présente également en Suisse orientale, région économiquement active et attrayante. La succursale sera dirigée par un banquier saint-gallois expérimenté, Franz Osterwalder.

La Banque CIC (Suisse) et ti&m développent une plateforme de placement novatrice comme solution White Label pour les banques et gérants de fortune

La Banque CIC (Suisse) développe conjointement avec ti&m une plateforme de gestion de fortune digitale d’un nouveau genre qui permet aux clients d’avoir de l’influence là où c’est important : au niveau de l’Asset Allocation. La plateforme qui sera lancée sur le marché début 2018 sous le nom de clevercircles repose sur les avantages des Robo-Advisors et y associe pour la première fois la possibilité de gérer soi-même l’allocation tactique d’actifs tout en comparant sa propre opinion avec celles de personnes choisies par soi-même ou de la Crowd. Ainsi, clevercircles innove en combinant l’intelligence humaine et l’efficacité des machines.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
en haut