CIC fileur
Nos publications

News

Toutes les actualités.

La Banque CIC prolonge son partenariat avec YOUNG STAGE

La Banque CIC prolonge son engagement en faveur de YOUNG STAGE pour une nouvelle période de trois ans, jusqu’en 2021.

Perspectives économiques : Les risques augmentent

Les marchés financiers sont devenus nerveux après que la Réserve fédérale américaine a relevé les taux d’intérêt directeurs à quatre reprises en 2018.

La Banque CIC accroît son bénéfice

En 2018, le bénéfice de la Banque CIC a atteint un nouveau record en s'établissant à 29,3 millions de francs suisses. Et cela en dépit de charges accrues du fait de projets stratégiques. Les apports d'argent frais ont particulièrement augmenté (+1,1 milliard) ainsi que le volume des crédits (+0,7 milliard). L'expansion de l'activité de base avec les entrepreneurs et les entreprises sera poursuivie.

Perspectives économiques : Les exportations suisses atteignent de nouveaux sommets

Malgré divers facteurs globaux d’incertitude comme les négociations pour le Brexit, la crainte d’une escalade de la guerre commerciale entre les USA et ses partenaires importants ou la peur de l’endettement croissant de l’Italie, l’économie Suisse se montre encore et toujours robuste.

Stress test bancaire 2018 : le Crédit Mutuel est particulièrement résistant

Le troisième test de résistance coordonné par l'Autorité bancaire européenne (ABE) a de nouveau placé le groupe bancaire Crédit Mutuel parmi les banques les mieux capitalisées d'Europe.

Perspectives économiques : L’économie mondiale est en plein flottement

Depuis la législature sous la présidence de Donald J. Trump, la loi de la gravité semble bannie chez les entreprises américaines.

Action caritative en faveur de la Fondation Théodora

Dons pour davantage de joie et de rires d'enfants à l'hôpital.

La Banque CIC augmente ses revenus et son bénéfice semestriel

Avec un résultat total de CHF 68 millions (+ 9,8 %) et un bénéfice de CHF 15 millions (+ 12,1 %), la Banque CIC montre au premier semestre 2018 une croissance effrénée. Et cela, malgré un net accroissement des charges d'exploitation (+ 38,4 %) dû à plusieurs projets stratégiques.

Perspectives économiques : Économie suisse – en avant toutes

Depuis le début de l’année, l’évolution de l’économie suisse est très bonne, ne serait-ce qu’en raison de la nette dépréciation de la monnaie nationale depuis juin 2017.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
en haut