CIC fileur
Nos publications

News

Des nouvelles de et sur nous.

Perspectives économiques : L’économie mondiale est en plein flottement

Depuis la législature sous la présidence de Donald J. Trump, la loi de la gravité semble bannie chez les entreprises américaines.

Action caritative en faveur de la Fondation Théodora

Dons pour davantage de joie et de rires d'enfants à l'hôpital.

La Banque CIC augmente ses revenus et son bénéfice semestriel

Avec un résultat total de CHF 68 millions (+ 9,8 %) et un bénéfice de CHF 15 millions (+ 12,1 %), la Banque CIC montre au premier semestre 2018 une croissance effrénée. Et cela, malgré un net accroissement des charges d'exploitation (+ 38,4 %) dû à plusieurs projets stratégiques.

Perspectives économiques : Économie suisse – en avant toutes

Depuis le début de l’année, l’évolution de l’économie suisse est très bonne, ne serait-ce qu’en raison de la nette dépréciation de la monnaie nationale depuis juin 2017.

La Banque CIC est partenaire officiel du Gruyère Tattoo

La Banque CIC soutient le Gruyère Tattoo lors de la 27ème Fête Fédérale des Tambours et Fifres à Bulle et célèbre ainsi ses 10 ans de présence à Fribourg.

La Banque CIC (Suisse) devient la Banque CIC – votre banque en toute flexibilité

La Banque CIC a dynamisé son identité sur le marché et propage désormais une image plus moderne : elle est la banque flexible pour les entreprises, les entrepreneurs et les particuliers ayant des besoins financiers complexes. Elle entend ainsi renforcer encore sa position sur le marché suisse au cours des années à venir.

La Banque CIC accroît nettement sa part de marché et son bénéfice

En 2017, la Banque CIC, banque suisse des entrepreneurs, a réalisé un revenu record de CHF 128,5 millions de francs, enregistrant une augmentation de son bénéfice de 30,7 %. Ainsi, pour la septième année consécutive, elle peut se targuer d’une hausse du bénéfice et de sa part de marché dans son activité de base : les entrepreneurs et leurs entreprises. Au cours des années à venir, la Banque CIC entend renforcer sa position de « banque flexible » sur le marché suisse.

Perspectives économiques : inflation en vue ?

Dans le monde entier, les taux ont sensiblement augmenté au cours des premières semaines de la nouvelle année. Cette croissance avait cependant déjà commencé fin 2017. De solides données conjoncturelles, des attentes inflationnistes élevées et l’amorce d’une lente réduction de la politique monétaire expansionniste des grandes banques centrales y ont contribué de manière significative.

Perspectives économiques : what goes up must come down !

La situation économique en Suisse peut être qualifiée de favorable. Ainsi des chiffres satisfaisants sur le marché du travail, des salaires nominaux en hausse constante et donc une saine évolution des prix à la consommation incitent les investisseurs à se positionner sur le marché suisse des actions.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
en haut