CIC fileur
Nos publications

News

Toutes les actualités.

La Banque CIC et Stableton Financial AG démocratisent le marché du capital-investissement

La Banque CIC (Suisse) SA rend pour la première fois les placements de Private Equity accessibles au grand public. Développé en partenariat avec Stableton Financial AG, le nouveau certificat « Future of Finance – Private Market Champions AMC (USD) » offre un accès simple et diversifié à des entreprises FinTech en plein essor.

La Banque CIC devient nouveau partenaire premium du FC Basel 1893

Nous nous réjouissons d’entamer un nouveau partenariat avec les Rouges et bleus. En tant que banque bâloise de tradition, nous soutenions déjà jusqu’à présent la DreamTeam du FC Basel 1893 en tant que sponsor, et élargissons désormais notre engagement auprès du FCB en tant que partenaire premium.

Banque CIC : 25 années couronnées de succès au Tessin

La Banque CIC (Suisse) SA fête les 25 ans de sa succursale à Lugano. Depuis un quart de siècle, la Banque CIC y propose ses services à des entrepreneurs de la région et à leurs entreprises, ainsi qu’à des particuliers ayant des besoins financiers complexes. Le conseil axé sur la valeur ajoutée et l’accompagnement basé sur le partenariat sont au cœur de l’activité de la Banque CIC depuis ses tout débuts.

La Banque CIC réalise le projet de gestion de fortune numérique d’AXA

Depuis quelques mois, AXA propose une solution numérique de gestion de fortune baptisée EasyInvest qui permet à toutes les catégories de clients de faire gérer leur fortune en ligne. La Banque CIC a réalisé ce projet et met à disposition toutes les prestations, y compris l’Onboarding numérique, par l’intermédiaire de plusieurs interfaces. La banque fait office de prestataire de services intégré et de banque dépositaire d’une grande efficacité. EasyInvest a été développé en collaboration avec ti&m SA sur la base de la plateforme de placement clevercircles de la Banque CIC et est exploité en Suisse au sein de la même infrastructure.

La Banque CIC mise sur le nouveau Swiss Banking

Pour la Banque CIC, le deuxième exercice marqué par la pandémie de Covid-19 a également été placé sous le signe du « nouveau Swiss Banking », alliance de valeurs traditionnelles et d’innovations numériques. La Banque CIC (Suisse) SA a bien géré les défis qui se sont présentés tout au long de l’année et enregistré le meilleur résultat de son histoire, avec un bénéfice net de CHF 35,7 millions. Une nouvelle fois, le bénéfice net, la constitution de réserves, le volume d’affaires et le nombre de clients s’inscrivent en hausse.

Banque CIC et Stableton, entreprise de FinTech suisse : deux partenaires solides renforcent leur collaboration

La Banque CIC (Suisse) SA renforce son partenariat avec Stableton Financial AG, une plateforme FinTech européenne qui figure parmi les leaders dans le domaine des placements alternatifs. La Banque poursuit ainsi sur la voie dans laquelle elle s’est engagée afin de proposer à ses clientes et clients un accès à des possibilités de placement originales et de premier plan par l’intermédiaire de partenaires compétents et innovants.

Christoph Eberle devient le nouveau directeur de succursale à Bâle, au siège de la Banque CIC

Christoph « Chris » Eberle (54 ans) dirige la succursale bâloise de la Banque CIC Suisse (SA) depuis le 1er janvier 2022. Il dispose d’un excellent réseau dans la région bâloise et a précédemment travaillé à la Banque cantonale de Bâle pendant plus de 20 ans, où il a occupé en dernier lieu la fonction de directeur du Private Banking et des gérants de fortune indépendants. Christoph Eberle succède à Yves Grütter, qui dirigeait la succursale de Bâle depuis 2015 et partira à la retraite à l’automne 2022. Sous la direction d’Yves Grütter, la succursale s’est solidement établie auprès de la population de la Suisse du Nord-ouest. Le Comité de direction de la Banque CIC remercie Yves Grütter pour son engagement et ses longues années de service, et se réjouit de sa collaboration à venir avec Christoph Eberle.

Élection d’Éric Charpentier à la présidence du Conseil d’administration de la Banque CIC

Lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la Banque CIC (Suisse) SA qui s’est tenue le 9 décembre 2021, Éric Charpentier a été élu nouveau président du Conseil d’administration. Il succède à Philippe Vidal, qui se retire de cette fonction en raison de son âge. En la personne d’Éric Charpentier, la Banque CIC suisse fait entrer dans son Conseil d’administration un banquier chevronné bénéficiant d’une longue expérience internationale.

La Banque CIC s’agrandit et ouvre une succursale à Lucerne

La Banque CIC (Suisse) SA a ouvert son dixième site en Suisse, à Lucerne. Elle poursuit ainsi sa croissance ciblée et est désormais également présente en Suisse centrale, une région importante sur le plan économique. Damian Muff, banquier expérimenté, prend la direction de la nouvelle succursale.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
handshake
Ouvrir compte en ligne
en haut