CIC fileur
Nos publications

News

Toutes les actualités.

Élection d’Éric Charpentier à la présidence du Conseil d’administration de la Banque CIC

Lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la Banque CIC (Suisse) SA qui s’est tenue le 9 décembre 2021, Éric Charpentier a été élu nouveau président du Conseil d’administration. Il succède à Philippe Vidal, qui se retire de cette fonction en raison de son âge. En la personne d’Éric Charpentier, la Banque CIC suisse fait entrer dans son Conseil d’administration un banquier chevronné bénéficiant d’une longue expérience internationale.

La Banque CIC s’agrandit et ouvre une succursale à Lucerne

La Banque CIC (Suisse) SA a ouvert son dixième site en Suisse, à Lucerne. Elle poursuit ainsi sa croissance ciblée et est désormais également présente en Suisse centrale, une région importante sur le plan économique. Damian Muff, banquier expérimenté, prend la direction de la nouvelle succursale.

« 150 ans Banque CIC » – une histoire faite de courage, de stabilité et de valeurs

En cette année anniversaire, la Banque CIC retrace dans son livre « 150 ans Banque CIC » l’histoire de cet établissement bancaire sis à Bâle. Les raisons qui ont poussé des entrepreneurs à fonder une banque en 1871 sont peu communes et soulignent le principe de pensée et d’action entrepreneuriale qui prévaut toujours aujourd’hui au sein de la banque.

Trouver une solution de placement appropriée en dix minutes : la Banque CIC lance cleverinvest

Grâce à cleverinvest, la nouvelle offre en ligne de la Banque CIC, les clientes et les clients peuvent placer facilement leur argent en fonction de leurs intérêts. cleverinvest est un produit numérique destiné au développement de fortune en continu. Aussi simple qu’un compte d’épargne, mais avec de meilleures chances de rendement.

La Banque CIC enregistre un résultat semestriel record

Au premier semestre 2021, la Banque CIC (Suisse) SA a poursuivi sur sa lancée positive. Les clientes et clients ont montré qu’ils placent toute leur confiance dans la banque et son approche omnicanal : les avoirs de la clientèle ont augmenté de CHF 1,49 milliard (+19,9 %) dans les six premiers mois de l’année, et le bénéfice semestriel s’est établi à CHF 15,9 millions (+2,3 %), une valeur record.

Perspectives économiques : Les craintes inflationnistes en Suisse sont infondées à court terme

En avril 2021, le renchérissement annuel a atteint +4,2 % aux États-Unis, un record depuis 2008. Cette hausse, favorisée par des effets de base, est une conséquence directe de la réouverture de l’économie et de la reprise de la consommation qui en découle. Cette tendance devrait atteindre son point culminant au cours des prochains mois, ce qui pourrait exacerber les craintes inflationnistes.

Confirmation du respect de l’égalité salariale entre femmes et hommes

Divers thèmes particulièrement intéressants avaient été soulevés lors du débat qui avait eu lieu entre des collaboratrices de notre banque, Monsieur Thomas Müller, notre CEO, et Monsieur Sascha Ingelfinger, notre Head HR, à l’occasion de la journée de grève des femmes en 2019. Depuis lors, la banque s’est attelée à traiter différents points.

Perspectives économiques : Encore beaucoup d’écueils

Après leur effondrement en février, les marchés financiers ont connu une reprise en V, une évolution basée sur l’anticipation d’une nette reprise économique au second semestre.

Résultats semestriels 2020 : La Banque CIC poursuit son évolution positive

Au premier semestre 2020, le résultat opérationnel de la Banque CIC a augmenté de 21 %, à CHF 25,3 millions. Dans un contexte marqué par une grande insécurité, la Banque CIC a résolument poursuivi le développement de sa stratégie multicanal. Cela a permis d’augmenter les avoirs de la clientèle confiés à la banque ainsi que les prêts aux clients, de renforcer les fonds propres et de maintenir la liquidité à un niveau élevé.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
handshake
Ouvrir compte en ligne
en haut