Parlons de nous

La Banque CIC, l'esprit d'entreprendre

La Banque CIC – Crédit Industriel et Commercial – a été fondée en 1871 par des entrepreneurs bâlois afin de répondre aux besoins financiers des entreprises suisses. Depuis plus de 150 ans, notre banque est mue par un profond esprit entrepreneurial qui fait partie intégrante de notre ADN. En notre qualité de partenaire bancaire de premier ordre, nous prenons à cœur notre rôle de soutien actif au développement durable de l’économie suisse.

Notre approche se distingue par une prise en charge à 360 degrés des besoins des moyennes et grandes entreprises, des entrepreneuses et entrepreneurs ainsi que des clientes et clients privés fortunés. Nous proposons à nos clients un conseil global et une vaste palette de produits et services répondant à tous leurs besoins de placement et de financement – de la gestion de fortune aux crédits commerciaux et hypothécaires en passant par le Factoring et la Corporate Finance.

La banque emploie plus de 450 collaboratrices et collaborateurs sur neuf sites en Suisse. Outre le siège principal à Bâle, elle possède des succursales à Fribourg, Genève, Lausanne, Lucerne, Lugano, Neuchâtel, Sion et Zurich.

La Banque CIC (Suisse) SA est une filiale du Crédit Mutuel. Le groupe financier français est l’un des groupes bancaires les mieux capitalisés d’Europe et compte 8,6 millions de sociétaires. Il gère plus de 37,8 millions de clients dans le monde et emploie plus de 84 600 collaborateurs.

CIC eLounge : notre expertise disponible en tout temps

En plus d’offrir des fonctionnalités uniques en leur genre, CIC eLounge, l’un des systèmes d’e-banking les plus modernes de Suisse, propose aussi un accès direct à nos équipes d’experts ainsi qu’au savoir-faire de spécialistes externes indépendants. Grâce à nos services numériques avancés, nos clients bénéficient d’un conseil personnel tout en ayant la possibilité d’effectuer facilement leurs opérations bancaires indépendamment de l’heure et de l’endroit où ils se trouvent, en fonction de leurs besoins.