CIC fileur
Nos publications

Blog

Avis et commentaires personnels sur des thèmes financiers variés.

Actions américaines – et maintenant ?

Avec le S&P 500 et le Russell 2000 enregistrant une hausse de plus de 24 %, les bourses ont clô-turé l’année en beauté pour la troisième fois consécutive. L’ajustement des portefeuilles des grands gestionnaires de fortune a alimenté le rallye de fin d’année. Durablement élevés, les flux vers les ETF actions illustrent bien cette situation.

Optimisez-vous vos avoirs de prévoyance ?

En effet, nos diverses obligations professionnelles et familiales nous laissent souvent très peu de temps pour nous pencher sur des thèmes centraux tels que la planification de notre avenir ou la prévoyance vieillesse.

Fondation Lampe Magique – un engagement pour la réalisation de rêves d’enfants

La Fondation Lampe Magique réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades ou en situation de handicap et leur permet de vivre un moment inoubliable. Les familles des enfants concernés peuvent également prendre part à ce moment de joie et s’évader pour quelques heures de leur quotidien souvent difficile.

Opinions sur le contexte boursier: prévisions annuelles et métavers

Comme à chaque fin d’année, les analystes financiers émettent de nouvelles prévisions relatives aux objectifs des cours du S&P 500 pour l’année à venir.

Aaron et Lukas, lauréats du prix « Golden Star » YOUNG STAGE – comment allez-vous aujourd’hui ?

Tout artiste qui se retrouve sur la scène de YOUNG STAGE réalise un rêve. Si ces jeunes talents arrivent aussi loin, c’est grâce à une volonté de fer, un travail acharné, du perfectionnisme, et aussi parce qu’ils ne perdent jamais de vue leur objectif de réussir sur scène. Et quand de tels efforts sont qui plus est récompensés par un prix, ces jeunes artistes peuvent pour ainsi dire partir à la conquête du monde.

Tirez-vous le maximum de votre prévoyance vieillesse ?

La prévoyance vieillesse dans le cadre du pilier 3a confère un sentiment de sécurité. Effectuer des virements réguliers sur son compte, profiter d’économies d’impôts et toucher le capital ainsi épargné et les intérêts à la retraite... Mais quels gains peut-on en attendre ? Pour améliorer ses chances de rendement, cela vaut la peine d’optimiser ses avoirs de prévoyance.

Entretien avec Thomas Müller, CEO, à propos du partenariat avec YOUNG STAGE

Presenting Partner du festival YOUNG STAGE depuis 2017, la Banque CIC est un partenaire très apprécié pour son engagement, sa fiabilité et sa flexibilité. L’entretien avec Thomas Müller, CEO de la Banque CIC, montre à quel point soutenir YOUNG STAGE est important pour l’établissement bancaire et met en évidence les valeurs communes aux deux partenaires.

Actif ou passif ? Vous avez le choix

Quiconque investit en actions ne peut quasiment pas éviter les fonds. Il en existe pour d’innombrables pays et zones, secteurs et thèmes, et en tant qu’investissements à gestion active ou passive.

La Banque CIC soutient la DreamTeam du FC Bâle 1893

Depuis la saison actuelle et pour une durée contractuelle de trois ans, la Banque sponsorise désormais la DreamTeam du FCB. Le coup d’envoi de l’engagement de la Banque CIC comme sponsor a été donné par le président du FC Bâle, Reto Baumgartner, avec mot d’accueil officiel prononcé par le CEO de la banque, Thomas Müller, à l’occasion de la visite commune d’un entraînement.

Opinions sur le contexte boursier – Articles de luxe

Les grands fabricants d’articles de luxe tels que Swatch Group, Richemont, LVMH et Kering ont essuyé des pertes de plus de 15 % au cours de ces deux dernières semaines.

Banque CIC et Collegium Musicum Basel – un partenariat avec de nombreux parallèles

A l’occasion de la saison 2021/2022, la Banque CIC devient le principal sponsor de l’orchestre bâlois Collegium Musicum Basel (CMB) établi de longue date. A nos yeux, ce partenariat représente un engagement en faveur de la diversité culturelle bâloise et met en avant les vertus communes d’un orchestre et d’une banque : engagement, compétence et fiabilité.

Je mets dans ma valise…

Combien de temps vous faut-il pour préparer votre valise ? Si cela ne vous prend que quelques minutes, c’est soit parce que vous êtes un(e) véritable globe-trotter ou globe-trotteuse, soit parce que vous vous dites que vous achèterez ce qu’il vous manque sur votre lieu de vacances. Mais pour la majorité d’entre nous, faire sa valise est un processus mûrement réfléchi. Pourquoi ? Parce que nous misons sur la diversité, que nous tenons compte de la durée de notre voyage et que nous nous préparons à d’éventuels imprévus. Vêtements pour tous les temps et toutes les situations, crème solaire et trousse de premiers secours – nous mettons toutes les chances de notre côté pour pouvoir bien profiter des vacances.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
handshake
Ouvrir compte en ligne
en haut