CIC fileur
Nos publications

Blog

Avis et commentaires personnels sur des thèmes financiers variés.

Nos valeurs

Haute qualité de service et de conseil, grand engagement et esprit de partenariat ; telles sont les valeurs que nous défendons !

L’engagement, une tradition

En notre qualité de banque coopérative, nous nous engageons depuis de longues années dans le domaine socioculturel. Notre objectif à long terme est d’apporter une contribution positive à la vie culturelle suisse et de soutenir les plus défavorisés par notre engagement. Les quelques exemples ci-dessous illustrent la manière dont nous assumons notre responsabilité sociale de manière durable et globale.

Fondation Lampe Magique – Lorsque les rêves deviennent réalité

Depuis 2020, la Banque CIC s’engage en faveur de la Fondation Lampe Magique. Cet organisme à but non lucratif réalise les rêves d’enfants gravement malades ou en situation de handicap. Grâce à des événements qui sont tous uniques et organisés sur mesure, ces enfants et adolescents ainsi que leurs familles peuvent profiter de quelques moments de joie et d’insouciance.

Surveillez-vous vos risques de change ?

Le marché helvétique étant limité, les investisseurs suisses souhaitant avoir un portefeuille diversifié sont souvent amenés à investir en monnaies étrangères. En Suisse, en dehors du franc, on investit principalement en euros et dollars US. Les devises étrangères, ou plutôt les devises en général, peuvent impacter considérablement la performance d’un portefeuille. Tout dépend de la quote-part que l’on détient dans une certaine monnaie ; ce pourcentage est déterminant.

En 2021, les marchés des actions laisseront derrière eux la crise liée au coronavirus

Perspectives pour 2021 par Mario Geniale – Responsable des placements de la Banque CIC

Comment économiser bois, chiffons et papier recyclé

Pour fabriquer du papier, nul besoin de beaucoup d’ingrédients. Mais la « recette » a évolué et s’est perfectionnée au fil du temps. Dans l’Antiquité, on écrivait sur des feuilles fabriquées à partir de tiges de papyrus compressées – cette plante a d’ailleurs donné son nom au papier. De nos jours, les fibres du papier sont principalement obtenues à partir de bois ou de papier recyclé, et parfois de chiffons.

CIC eLounge – solution doublement primée

CIC eLounge suscite non seulement l’enthousiasme de nos clientes et clients, mais est également salué par les spécialistes qui lui ont récemment attribué deux prix.

Du temps pour l’essentiel et davantage d’efficacité

Alors que la numérisation accélère sans cesse et rend souvent impersonnelles les prestations, le modèle de conseil hybride assure une tout autre expérience aux clientes et clients des banques. Ils peuvent de cette façon profiter de l’association entre l’homme et la technologie.

Ne remettez pas à demain … Une bonne planification de la succession est incontournable pour toute entreprise

Interview avec Vincent Gygax Tout entrepreneur pense un jour à la façon dont il veut régler la transmission de sa société. Mais quels sont les points décisifs lors d’une telle réflexion? Comment préparer suffisamment tôt sa succession? Quelles sont les considérations clés à prendre en compte et où trouver le soutien nécessaire?

CIC eLounge – L’association d’un conseil individuel et de solutions digitales

Notre réussite repose sur la mise en oeuvre cohérente de notre stratégie axée sur l’avenir, avec notamment la concrétisation de notre approche du nouveau Swiss Banking qui nous permet d’allier l’homme et la technologie. Ainsi, le conseil et l’accompagnement individuel de nos clientes et clients en fonction de leurs besoins sont au coeur de notre action.

Open Banking en Suisse : manque de volonté de la part des banques

Actuellement, tout le monde parle de l’Open Banking. Pourtant, rares sont les solutions praticables déjà proposées aux clients. Le fait est que de nombreuses banques évitent ou remettent à plus tard l’implémentation de l’Open Banking. Mais ce n’est pas le cas de la Banque CIC. Nous faisons partie des pionniers et croyons en la valeur ajoutée que cette solution offre à nos clients.

Améliorez votre prévoyance vieillesse grâce aux fonds de prévoyance 3a – avec une quote-part d’actions allant maintenant jusqu’à 100 %

Savez-vous ce qui préoccupe le plus Monsieur et Madame Tout-le-monde ? La prévoyance vieillesse, d’après le Baromètre des préoccupations 2018 du Credit Suisse. Cela vous étonne ? Pas moi.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
en haut