CIC fileur
Nos publications

Blog

Avis et commentaires personnels sur des thèmes financiers variés.

Entretien avec Thomas Müller, CEO, à propos du partenariat avec YOUNG STAGE

Presenting Partner du festival YOUNG STAGE depuis 2017, la Banque CIC est un partenaire très apprécié pour son engagement, sa fiabilité et sa flexibilité. L’entretien avec Thomas Müller, CEO de la Banque CIC, montre à quel point soutenir YOUNG STAGE est important pour l’établissement bancaire et met en évidence les valeurs communes aux deux partenaires.

Actif ou passif ? Vous avez le choix

Quiconque investit en actions ne peut quasiment pas éviter les fonds. Il en existe pour d’innombrables pays et zones, secteurs et thèmes, et en tant qu’investissements à gestion active ou passive.

La Banque CIC soutient la DreamTeam du FC Bâle 1893

Depuis la saison actuelle et pour une durée contractuelle de trois ans, la Banque sponsorise désormais la DreamTeam du FCB. Le coup d’envoi de l’engagement de la Banque CIC comme sponsor a été donné par le président du FC Bâle, Reto Baumgartner, avec mot d’accueil officiel prononcé par le CEO de la banque, Thomas Müller, à l’occasion de la visite commune d’un entraînement.

Opinions sur le contexte boursier – Articles de luxe

Les grands fabricants d’articles de luxe tels que Swatch Group, Richemont, LVMH et Kering ont essuyé des pertes de plus de 15 % au cours de ces deux dernières semaines.

Banque CIC et Collegium Musicum Basel – un partenariat avec de nombreux parallèles

A l’occasion de la saison 2021/2022, la Banque CIC devient le principal sponsor de l’orchestre bâlois Collegium Musicum Basel (CMB) établi de longue date. A nos yeux, ce partenariat représente un engagement en faveur de la diversité culturelle bâloise et met en avant les vertus communes d’un orchestre et d’une banque : engagement, compétence et fiabilité.

Je mets dans ma valise…

Combien de temps vous faut-il pour préparer votre valise ? Si cela ne vous prend que quelques minutes, c’est soit parce que vous êtes un(e) véritable globe-trotter ou globe-trotteuse, soit parce que vous vous dites que vous achèterez ce qu’il vous manque sur votre lieu de vacances. Mais pour la majorité d’entre nous, faire sa valise est un processus mûrement réfléchi. Pourquoi ? Parce que nous misons sur la diversité, que nous tenons compte de la durée de notre voyage et que nous nous préparons à d’éventuels imprévus. Vêtements pour tous les temps et toutes les situations, crème solaire et trousse de premiers secours – nous mettons toutes les chances de notre côté pour pouvoir bien profiter des vacances.

Immobilier suisse – Des perspectives encourageantes

Les aspects dont tiennent compte depuis longtemps les investisseurs institutionnels comme les caisses de pension dans leur allocation d’actifs pourraient s’avérer également très intéressants pour les investisseurs privés. Compte tenu de la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, le marché suisse de l’immobilier est devenu notamment plus attrayant que les placements dans des obligations. Les agios toujours aussi élevés des fonds immobiliers cotés en Bourse montrent l’intérêt des investisseurs privés à l’égard d’une diversification de leurs placements immobiliers.

Chez nous, « nouveau » est synonyme d’innovation et d’amélioration – un atout pour nos clientes et clients

Chère lectrice, cher lecteur, Dans la publicité, on parle de NOUVEAUTÉ lorsque quelque chose vient remplacer un produit existant. Parfois, les choses changent juste de nom, et cela s’arrête là. Cependant, une NOUVEAUTÉ apporte généralement une amélioration – mais dans le même temps, quelque chose se perd. Vous souvenez-vous de la barre chocolatée Raider ? Le slogan publicitaire était à l’époque « Raider s’appelle maintenant Twix – rien d’autre ne change ! » Pas vraiment innovant, n’est-ce pas ?

Nos valeurs

Haute qualité de service et de conseil, grand engagement et esprit de partenariat ; telles sont les valeurs que nous défendons !

L’engagement, une tradition

En notre qualité de banque coopérative, nous nous engageons depuis de longues années dans le domaine socioculturel. Notre objectif à long terme est d’apporter une contribution positive à la vie culturelle suisse et de soutenir les plus défavorisés par notre engagement. Les quelques exemples ci-dessous illustrent la manière dont nous assumons notre responsabilité sociale de manière durable et globale.

Fondation Lampe Magique – Lorsque les rêves deviennent réalité

Depuis 2020, la Banque CIC s’engage en faveur de la Fondation Lampe Magique. Cet organisme à but non lucratif réalise les rêves d’enfants gravement malades ou en situation de handicap. Grâce à des événements qui sont tous uniques et organisés sur mesure, ces enfants et adolescents ainsi que leurs familles peuvent profiter de quelques moments de joie et d’insouciance.

Surveillez-vous vos risques de change ?

Le marché helvétique étant limité, les investisseurs suisses souhaitant avoir un portefeuille diversifié sont souvent amenés à investir en monnaies étrangères. En Suisse, en dehors du franc, on investit principalement en euros et dollars US. Les devises étrangères, ou plutôt les devises en général, peuvent impacter considérablement la performance d’un portefeuille. Tout dépend de la quote-part que l’on détient dans une certaine monnaie ; ce pourcentage est déterminant.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
handshake
Ouvrir compte en ligne
en haut