Communiqués de presse

Après 10 ans de présidence, Nicolas Théry quittera ses fonctions en avril 2024 et proposera pour lui succéder la nomination de Daniel Baal, Directeur général avec qui il forme un duo depuis 2017

28 février 2024

Ce passage de relais intervient au moment opportun : Crédit Mutuel Alliance Fédérale a annoncé des résultats record, confirmant la solidité et la pertinence de son modèle mutualiste, et lancé son plan stratégique 2024-2027 Ensemble Performant Solidaire qui amplifiera cette dynamique.

CIC réalise un résultat net de près de deux milliards d'euros marqué par les excellents résultats des métiers spécialisés et la résilience des réseaux

8 février 2024

CIC réalise une belle performance en 2023 avec un produit net bancaire qui atteint un niveau record de 6,46 milliards d’euros (+2,1 %). Son résultat net de près de 2 milliards d’euros, en baisse de -13,2 %, est affecté par un coût du risque global de 468 millions d’euros. En dépit d’une dégradation qui reflète une hausse des défaillances d’entreprises, le coût du risque reste cependant au niveau d’avant les aides massives apportées pendant la crise sanitaire.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale réalise une performance record en 2023, confirmant la pertinence de ses choix stratégiques

8 février 2024

Crédit Mutuel Alliance Fédérale achève en 2023 son plan stratégique ensemble#nouveaumonde sur une performance historique. Pour la première fois, son résultat net atteint 4,1 milliards d’euros (+18,1 %). Son produit net bancaire dépasse le seuil de 16 milliards d’euros (+2,8 %). Ces résultats reflètent des choix stratégiques gagnants de diversification, d’innovation et d’engagement au service de la révolution environnementale et solidaire.

La Banque CIC (Suisse) SA dévoile sa stratégie et ses ambitions de développement des quatre prochaines années

28 novembre 2023

Partenaire bancaire privilégié des entreprises, grands clients privés et entrepreneurs, la Banque CIC (Suisse) SA affiche de fortes ambitions de développement dans le cadre de son plan stratégique 2024-2027. Filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, l’un des groupes bancaires les mieux capitalisés d’Europe, la Banque CIC souhaite s’imposer comme une référence bancaire en Suisse. Pour atteindre cet objectif, la banque helvétique annonce une augmentation de capital à hauteur de 300 millions de francs suisses au 1er semestre 2024.

Le Conseil d’administration de la Banque CIC (Suisse) SA se renforce

23 novembre 2023

Quatre nouveaux administrateurs ont été élus au Conseil d’administration de la banque et ont obtenu l’approbation de la FINMA. Les quatre nouveaux administrateurs élus au Conseil d’administration de la Banque CIC (Suisse) SA sont les suivants : Roger H. Hartmann, Sophie Maillard, Thierry Marais et Florence Parly.

Mirko Angelini, nouveau Chief Financial Officer et membre du Comité de direction

26 septembre 2023

Monsieur Mirko Angelini a été nommé Chief Financial Officer et membre du Comité de direction de la Banque CIC (Suisse) SA avec effet au 1er octobre 2023. Cette nomination a reçu l’approbation de la FINMA. Dans cette fonction, il assumera la responsabilité de la supervision notamment des fonctions de finance, controlling, marchés, relations bancaires, engagements et services fiscaux.

La Banque CIC (Suisse) SA affiche le meilleur résultat semestriel de son histoire

28 août 2023

Au premier semestre 2023, la Banque CIC (Suisse) SA enregistre un résultat semestriel en nette progression, dans un contexte marqué par l’inflation, l'augmentation des taux d’intérêt et la poursuite d'une politique prudente de gestion des risques. Le bénéfice semestriel a atteint CHF 26,7 millions (+46,7 % par rapport à la même période de l’année précédente).

La Banque CIC affiche un résultat positif en s’appuyant sur des fondements solides malgré une année mouvementée

26 avril 2023

2022 a été une année riche en défis pour le monde et la Banque CIC (Suisse) SA. Avec un bénéfice net de CHF 26,2 millions (-26,7 %) et un volume de crédits de CHF 9,7 milliards (+2,9 %), la banque prouve sa résilience et renforce encore sa politique de risque.

Matthias Kälin entre au Comité de direction de la Banque CIC

17 avril 2023

Matthias Kälin, 49 ans, Chief Operation Officer, a été nommé membre du Comité de direction de la Banque CIC (Suisse) SA avec effet au 10 avril 2023. Cette nomination a reçu l’approbation de la FINMA. Au service de la banque depuis vingt ans, cet économiste d’entreprise représente le domaine Services technologiques et opérationnels.

La Banque CIC (Suisse) SA ferme sa succursale de Saint-Gall tout en renforçant son offre de prestations depuis son site de Zurich

6 mars 2023

Le Comité de direction de la Banque CIC (Suisse) SA, en accord avec son conseil d'administration, a décidé de fermer le site de Saint-Gall d'ici la fin de l'année 2023. Dans ce contexte, la clientèle de cette succursale sera desservie à partir de notre implantation de Zurich.

Groupe CIC : Le CIC réalise un résultat net record de 2,3 milliards d’euros en 2022, porté par la performance de son réseau bancaire

Le groupe CIC a réalisé une performance remarquable en 2022. Son produit net bancaire atteint son plus haut niveau jamais atteint à 6,3 milliards d’euros (+5,4 %). Son résultat net atteint 2,3 milliards d’euros, en progression de +8,2 % sur un an. Cette performance est notamment impulsée par le réseau bancaire CIC, dont le résultat net est en hausse de +34,9 % à 1,3 milliard d’euros.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale : Des résultats exceptionnels à 3,5 Mds d'euros au service de l’utilité collective

En 2022, Crédit Mutuel Alliance Fédérale confirme un résultat net à plus de 3,5 milliards d’euros pour la deuxième année consécutive. Ces résultats sont le fruit d’une très belle performance commerciale sur l’ensemble des territoires et d’une efficacité opérationnelle renforcée. En janvier 2023, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale a créé le dividende sociétal. Dès cette année, sur la base des résultats 2022, 15 % de son résultat net, soit 525 millions d’euros, sera consacré au financement de projets de transformation environnementale et solidaire.

Livia Moretti devient la nouvelle CEO de la Banque CIC

24 janvier 2023

Le Conseil d’administration de la Banque CIC (Suisse) SA a nommé Livia Moretti au poste de directrice générale. Livia Moretti entrera en fonction le 1er février 2023. La nouvelle dirigeante succédera à David Fusi qui assurait la direction générale par intérim depuis décembre 2022.

CIC ON – numérique, modulaire et personnel : pour se constituer facilement un patrimoine

20 septembre 2022

Afin de mettre la souplesse et le confort de son infrastructure moderne à la disposition d’encore plus de clientes et clients, la Banque CIC (Suisse) SA mise sur le nouveau service en ligne CIC ON. Celui-ci permet d’ouvrir une relation bancaire en quelques minutes seulement, d’accéder à une gamme complète de prestations de service, qui couvre tant les opérations bancaires quotidiennes que les placements thématiques, et offre un conseil personnel en cas de questions spécifiques ou de besoins complexes.

Le Conseil d’administration de la Banque CIC s’agrandit

16 août 2022

Lors de l’assemblée générale de la Banque CIC (Suisse) SA qui s’est tenue le 21 juin 2022, deux nouveaux administrateurs ont été élus au Conseil d’administration de la Banque CIC. Suite au départ d’un des administrateurs en raison de son âge, la banque élargit donc son organe de surveillance à huit personnes.

La Banque CIC construit son futur sur une base solide

12 août 2022

Au premier semestre 2022, Banque CIC (Suisse) SA porte le total du bilan à CHF 13,4 milliards (+1,4 %), le résultat total à CHF 94,8 millions (+7,2 %) et le bénéfice net à CHF 18,2 millions (+14,5 %). L’association du conseil personnel et des solutions numériques a donc permis à la Banque de poursuivre encore son solide développement au premier semestre 2022.

La Banque CIC et Stableton Financial AG démocratisent le marché du capital-investissement

24 juin 2022

La Banque CIC (Suisse) SA rend pour la première fois les placements de Private Equity accessibles au grand public. Développé en partenariat avec Stableton Financial AG, le nouveau certificat « Future of Finance – Private Market Champions AMC (USD) » offre un accès simple et diversifié à des entreprises FinTech en plein essor.

Banque CIC : 25 années couronnées de succès au Tessin

13 juin 2022

La Banque CIC (Suisse) SA fête les 25 ans de sa succursale à Lugano. Depuis un quart de siècle, la Banque CIC y propose ses services à des entrepreneurs de la région et à leurs entreprises, ainsi qu’à des particuliers ayant des besoins financiers complexes. Le conseil axé sur la valeur ajoutée et l’accompagnement basé sur le partenariat sont au cœur de l’activité de la Banque CIC depuis ses tout débuts.

La Banque CIC mise sur le nouveau Swiss Banking

5 avril 2022

Pour la Banque CIC, le deuxième exercice marqué par la pandémie de Covid-19 a également été placé sous le signe du « nouveau Swiss Banking », alliance de valeurs traditionnelles et d’innovations numériques. La Banque CIC (Suisse) SA a bien géré les défis qui se sont présentés tout au long de l’année et enregistré le meilleur résultat de son histoire, avec un bénéfice net de CHF 35,7 millions. Une nouvelle fois, le bénéfice net, la constitution de réserves, le volume d’affaires et le nombre de clients s’inscrivent en hausse.

Banque CIC et Stableton, entreprise de FinTech suisse : deux partenaires solides renforcent leur collaboration

17 février 2022

La Banque CIC (Suisse) SA renforce son partenariat avec Stableton Financial AG, une plateforme FinTech européenne qui figure parmi les leaders dans le domaine des placements alternatifs. La Banque poursuit ainsi sur la voie dans laquelle elle s’est engagée afin de proposer à ses clientes et clients un accès à des possibilités de placement originales et de premier plan par l’intermédiaire de partenaires compétents et innovants.

Christoph Eberle devient le nouveau directeur de succursale à Bâle, au siège de la Banque CIC

1 février 2022

Christoph « Chris » Eberle (54 ans) dirige la succursale bâloise de la Banque CIC Suisse (SA) depuis le 1er janvier 2022. Il dispose d’un excellent réseau dans la région bâloise et a précédemment travaillé à la Banque cantonale de Bâle pendant plus de 20 ans, où il a occupé en dernier lieu la fonction de directeur du Private Banking et des gérants de fortune indépendants. Christoph Eberle succède à Yves Grütter, qui dirigeait la succursale de Bâle depuis 2015 et partira à la retraite à l’automne 2022. Sous la direction d’Yves Grütter, la succursale s’est solidement établie auprès de la population de la Suisse du Nord-ouest. Le Comité de direction de la Banque CIC remercie Yves Grütter pour son engagement et ses longues années de service, et se réjouit de sa collaboration à venir avec Christoph Eberle.

Élection d’Éric Charpentier à la présidence du Conseil d’administration de la Banque CIC

18 janvier 2022

Lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la Banque CIC (Suisse) SA qui s’est tenue le 9 décembre 2021, Éric Charpentier a été élu nouveau président du Conseil d’administration. Il succède à Philippe Vidal, qui se retire de cette fonction en raison de son âge. En la personne d’Éric Charpentier, la Banque CIC suisse fait entrer dans son Conseil d’administration un banquier chevronné bénéficiant d’une longue expérience internationale. 

La Banque CIC s’agrandit et ouvre une succursale à Lucerne

11 janvier 2022

La Banque CIC (Suisse) SA a ouvert son dixième site en Suisse, à Lucerne. Elle poursuit ainsi sa croissance ciblée et est désormais également présente en Suisse centrale, une région importante sur le plan économique. Damian Muff, banquier expérimenté, prend la direction de la nouvelle succursale.

« 150 ans Banque CIC » – une histoire faite de courage, de stabilité et de valeurs

16 décembre 2021

En cette année anniversaire, la Banque CIC retrace dans son livre « 150 ans Banque CIC » l’histoire de cet établissement bancaire sis à Bâle. Les raisons qui ont poussé des entrepreneurs à fonder une banque en 1871 sont peu communes et soulignent le principe de pensée et d’action entrepreneuriale qui prévaut toujours aujourd’hui au sein de la banque.

Trouver une solution de placement appropriée en dix minutes : la Banque CIC lance cleverinvest

14 décembre 2021

Grâce à cleverinvest, la nouvelle offre en ligne de la Banque CIC, les clientes et les clients peuvent placer facilement leur argent en fonction de leurs intérêts. cleverinvest est un produit numérique destiné au développement de fortune en continu. Aussi simple qu’un compte d’épargne, mais avec de meilleures chances de rendement.

La Banque CIC enregistre un résultat semestriel record

28 juillet 2021

Au premier semestre 2021, la Banque CIC (Suisse) SA a poursuivi sur sa lancée positive. Les clientes et clients ont montré qu’ils placent toute leur confiance dans la banque et son approche omnicanal : les avoirs de la clientèle ont augmenté de CHF 1,49 milliard (+19,9 %) dans les six premiers mois de l’année, et le bénéfice semestriel s’est établi à CHF 15,9 millions (+2,3 %), une valeur record.
 

Le Conseil d’administration de la Banque CIC mise davantage sur les entrepreneurs et les entreprises

8 juillet 2021

Lors de l’assemblée générale de la Banque CIC (Suisse) SA qui s’est tenue le 10 juin 2021, le vice-président du Conseil d’administration, Henry Fauche, qui a atteint l’âge limite, a fait ses adieux après 38 ans au service du groupe Crédit Mutuel. Christoph G. Goppelsroeder a pour sa part rejoint le Conseil d’administration dès l’automne 2020. Avec lui, c’est un promoteur de l’innovation confirmé et disposant d’un excellent réseau qui intègre la Banque CIC.

La Banque CIC prépare l’avenir et consolide sa position sur le marché dans un contexte difficile

30 mars 2021

Malgré un environnement global complexe, 2020 a été une année fructueuse pour la Banque CIC (Suisse) SA. En alliant tradition et innovation, la banque a su s’adapter rapidement à la nouvelle situation, augmenter ses volumes et améliorer son efficience. Avec un bénéfice net de CHF 34,2 millions (+1,2 %), la banque a réalisé un bon résultat malgré sa politique prudente en matière de provisions et la constitution de réserves supplémentaires. Le total du bilan s’établit à CHF 11,6 milliards, soit une hausse de 15,1 %.

La Banque CIC met en avant ses ambitions dans le domaine des entreprises actives à l’international et des entreprises cotées en bourse en nommant Michel Berger au Comité de direction.

23 février 2021

Au 1er janvier 2021, Michel Berger (55 ans), responsable du département Large Caps, est devenu membre du Comité de direction de la Banque CIC. Le Comité de direction s’agrandit et se compose désormais de Thomas K. Müller (CEO), Christoph Bütikofer (Suisse alémanique/Tessin et Private Banking International), David Fusi (Romandie et financements spéciaux), Patrick Python (Risk Management et développement durable) et Michel Berger (Large Caps).

La Banque CIC poursuit son évolution positive

28 juillet 2020

Au premier semestre 2020, le résultat opérationnel de la Banque CIC a augmenté de 21 %, à CHF 25,3 millions. Dans un contexte marqué par une grande insécurité, la Banque CIC a résolument poursuivi le développement de sa stratégie multicanal. Cela a permis d’augmenter les avoirs de la clientèle confiés à la banque ainsi que les prêts aux clients, de renforcer les fonds propres et de maintenir la liquidité à un niveau élevé.

La Banque CIC propose une solution de Multibanking avec trafic des paiements unique en Suisse

7 juillet 2020

Avec le nouveau service gratuit de Multibanking de la Banque CIC incluant le trafic des paiements, les clientes et clients peuvent consulter, avec une seule connexion, tous leurs comptes bancaires au même endroit, de manière consolidée ou séparée, par l’intermédiaire de CIC eLounge, l’une des solutions d’e-banking les plus modernes de Suisse. La Banque CIC propose ainsi une solution d’Open Banking innovante qui permet d’entrer et d’exécuter des paiements pour l’ensemble des relations bancaires, plaçant par là même les besoins de ses clients au cœur de son action. Cette offre est unique en Suisse à ce jour.

La Banque CIC enregistre un nouveau résultat record en 2019 et mise sur le nouveau Swiss Banking

31 mars 2020

En 2019, la Banque CIC a une nouvelle fois clôturé l’exercice sur un très bon résultat, poursuivant ainsi sa croissance continue. Le total du bilan a augmenté de 8,9 %, à CHF 10,1 milliards. Avec un bénéfice net de CHF 33,8 millions (+15,3 %), la Banque CIC a réalisé le meilleur résultat de son histoire longue de plus de 100 ans.

La Banque CIC enregistre un résultat semestriel record

6 août 2019

La Banque CIC a une nouvelle fois enregistré une nette croissance au premier semestre 2019. Le résultat total a augmenté de 15,7 % et le bénéfice, en hausse de 18,2 %, a atteint un nouveau record.

Étude 3a : le potentiel du pilier 3a encore loin d’être épuisé

25 avril 2019

Les jeunes commencent de plus en plus tôt à épargner dans le pilier 3a. Toutefois, une personne sur deux renonce au troisième pilier. Souvent par manque d'argent. Le compte bancaire reste le premier choix pour le troisième pilier. La volonté d’investir dans des fonds 3a reste faible. C’est ce qu’indiquent les chiffres de la troisième étude sur la prévoyance privée du pilier 3a en Suisse, réalisée par l’institut de recherche Demoscope à la demande de la Banque CIC.

La Banque CIC accroît son bénéfice

29 mars 2019

En 2018, le bénéfice de la Banque CIC a atteint un nouveau record en s’établissant à CHF 29,3 millions. Et cela en dépit de charges accrues du fait de projets stratégiques. Les ap-ports d’argent frais ont particulièrement augmenté (+1,1 milliard) ainsi que le volume des cré-dits (+0,7 milliard). L’expansion de l’activité de base avec les entrepreneurs et les entreprises sera poursuivie.

Engagement de la Banque CIC en faveur de la Fondation Théodora

2 octobre 2018

La Banque CIC organise au zoo de Bâle une action caritative en faveur de la Fondation Théodora. Cet engagement social a été initié par l'Association bâloise des banques qui, à l'occasion de son centième anniversaire, a invité ses instituts membres à des actions de bénévolat durant l'année 2018. La Banque CIC veut poursuivre durablement son engagement pour la Fondation Théodora.

La Banque CIC augmente ses revenus et son bénéfice semestriel

21 août 2018

Avec un résultat total de CHF 68 millions (+ 9,8 %) et un bénéfice de CHF 15 millions (+ 12,1 %), la Banque CIC montre au premier semestre 2018 une croissance effrénée. Et cela, malgré un net accroissement des charges d'exploitation (+ 38,4 %) dû à plusieurs projets stratégiques.

La Banque CIC accroît nettement sa part de marché et son bénéfice

17 avril 2018

En 2017, la Banque CIC, banque suisse des entrepreneurs, a réalisé un revenu record de 128,5 millions de francs, enregistrant une augmentation de son bénéfice de 30,7 %. Ainsi, pour la septième année consécutive, elle peut se targuer d’une hausse du bénéfice et de sa part de marché dans son activité de base : les entrepreneurs et leurs entreprises. Au cours des années à venir, la Banque CIC entend renforcer sa position de « banque flexible » sur le marché suisse.

La Banque CIC renforce son positionnement et se dote d’une nouvelle identité sur le marché.

17 avril 2018

La Banque CIC a dynamisé son identité sur le marché et propage désormais une image plus moderne : elle est la banque flexible pour les entreprises, les entrepreneurs et les particuliers ayant des besoins financiers complexes. Elle entend ainsi renforcer encore sa position sur le marché suisse au cours des années à venir.

La Banque CIC (Suisse) soutient la CarteCulture pour l’intégration sociale des personnes défavorisées.

2 novembre 2017

Pendant trois ans, la Banque CIC (Suisse) participe à la CarteCulture Suisse de Caritas, qui permet à des personnes au seuil de la pauvreté de prendre part à la vie sociale et culturelle. L’action se focalise en 2017 et 2018 sur les parents isolés et les familles nombreuses.

La Banque CIC (Suisse) en pleine expansion ouvre une succursale à Saint-Gall

31 août 2017

Le 1er septembre 2017, la Banque CIC (Suisse) ouvrira son neuvième site en Suisse. La banque des entrepreneurs poursuit ainsi sa croissance et sera désormais présente également en Suisse orientale, région économiquement active et attrayante. La succursale sera dirigée par un banquier saint-gallois expérimenté, Franz Osterwalder.

La Banque CIC (Suisse) et ti&m développent une plateforme de placement novatrice comme solution White Label pour les banques et gérants de fortune

23 août 2017

La Banque CIC (Suisse) développe conjointement avec ti&m une plateforme de gestion de fortune digitale d’un nouveau genre qui permet aux clients d’avoir de l’influence là où c’est important : au niveau de l’Asset Allocation. La plateforme qui sera lancée sur le marché début 2018 sous le nom de clevercircles repose sur les avantages des Robo-Advisors et y associe pour la première fois la possibilité de gérer soi-même l’allocation tactique d’actifs tout en comparant sa propre opinion avec celles de personnes choisies par soi-même ou de la Crowd. Ainsi, clevercircles innove en combinant l’intelligence humaine et l’efficacité des machines.

Résultats semestriels de la Banque CIC (Suisse) – Forte progression des opérations de placement

17 août 2017

La Banque CIC (Suisse) a enregistré une nette croissance au premier semestre 2017 et a augmenté de 8 pour cent son résultat total qui a atteint CHF 62 millions. Les opérations de placement ont évolué de manière particulièrement réjouissante avec une hausse des apports d’argent nets de plus de CHF 1,4 milliard en comparaison annuelle. Le bénéfice semestriel à hauteur de CHF 13 millions est nettement supérieur à celui de l’année précédente.

Nouveau responsable pour clientèle institutionnelle et grandes entreprises en Suisse romande

30 juin 2017

La Banque CIC (Suisse) annonce la nomination de Michel Berger en tant que Responsable de la clientèle internationale, institutionnelle et grandes entreprises pour la Suisse romande à partir du 1er juillet 2017.

Exercice 2016 réussi – La Banque CIC (Suisse) grandit en tant que banque des entrepreneurs

6 avril 2017

La Banque CIC (Suisse) a enregistré une hausse de son bénéfice à CHF 17,9 millions et pré- sente ainsi un exercice 2016 extrêmement réussi. La banque a pu nettement élargir sa base de clientèle d’entrepreneurs et d’entreprises suisses et a obtenu des apports nets d’argent frais à hauteur de CHF 1,2 milliard. Dans un environnement toujours empreint d’incertitudes, la banque a donc poursuivi avec succès sa croissance, a amélioré très fortement sa rentabilité et a continuellement gagné des parts de marché.

La Banque CIC (Suisse) se développe et veut devenir avec le Corporate Finance la banque leader des clients commerciaux; 25 novembre 2016

25 novembre 2016

Avec la mise en place d’un Team Corporate Finance, la Banque CIC (Suisse) se spécialise encore plus sur le segment de clientèle des entrepreneurs et des entreprises. La nouvelle prestation de service se concentre sur les trois domaines suivants : Mergers & Acquisitions, Structured Finance et Private Equity. Ancrée dans le réseau international du groupe financier Crédit Mutuel-CIC, la Banque CIC (Suisse) accompagne les entreprises et les entrepreneurs non seulement pour le financement de reprises de sociétés, de fusions et de changements de proprié- taires mais aussi pour la recherche d’investisseurs.

Accord avec le Credit Suisse

7 novembre 2016

En tant que banque privée parmi les banques universelles, la Banque CIC (Suisse) offre aux entreprises et entrepreneurs ainsi qu’aux clients privés des solutions adaptées à leurs besoins en matière de financements complexes. La Banque CIC (Suisse) combine ainsi de manière optimale l’approche personnelle et individualisée du Private Banking et la multiplicité des produits de l’activité commerciale. Outre son orientation comme banque pour les entrepreneurs et les entreprises, la Banque CIC (Suisse) est également bien positionnée dans le Private Banking au niveau international en tant que membre du groupe Crédit Mutuel et elle sert des clients sélectionnés des pays voisins où elle souhaite se développer de manière ciblée. Dans cette optique, la Banque CIC (Suisse) a récemment conclu un accord avec le Credit Suisse. L’Agreement concerne la possibilité de vendre des clients européens choisis, domiciliés majoritairement en Allemagne, France et Italie. Par cette convention, la Banque CIC (Suisse) saisit l’opportunité de renforcer de manière ciblée son positionnement stratégique dans les affaires Crossborder et d’élargir sa base de clientèle. Les clients adressés peuvent émettre le souhait d’être contactés par la Banque CIC (Suisse) en vue de transférer leur relation du Credit Suisse à la Banque CIC (Suisse). Tout transfert est soumis au processus ordinaire d’ouverture de la Banque CIC (Suisse) et s’effectue via des structures existantes, ce qui doit permettre de profiter des effets de synergie et de réaliser des économies d’échelle. A l’issue d’une vérification positive portant sur la compétence et l’offre de la Banque CIC (Suisse) ainsi que sur la conformité et le potentiel du client, les clients peuvent profiter de l’association unique d’un suivi individuel et de la variété de produits que la Banque CIC (Suisse) propose également dans le domaine des placements.

Résultats semestriels de la Banque CIC (Suisse) – Fort développement et poursuite de la croissance

30 août 2016

Au premier semestre 2016, dans un environnement difficile, le résultat opérationnel de la Banque CIC (Suisse) a de nouveau augmenté de CHF 3.7 millions, soit 6.8 pour cent, pour atteindre le chiffre réjouissant de CHF 57.3 millions. Quant au résultat net, il a enregistré une hausse significative de CHF 4.2 millions et s’est établi à CHF 11.9 millions.

La Banque CIC (Suisse) s’engage pour les personnes atteintes de démence

5 août 2016

La Banque CIC (Suisse) soutient l’Association Alzheimer Suisse avec un don de CHF 40’000 et œuvre ainsi pour améliorer la vie des personnes souffrant de démence.

Excellents comptes annuels 2015 – La Banque CIC (Suisse) poursuit sa croissance et augmente son bénéfice

15 avril 2016

Avec un bénéfice annuel de CHF 9,2 millions (+ 45 %), la Banque CIC (Suisse) enregistre un excellent résultat pour sa 106e année d’activité. La Banque a été en mesure de poursuivre sa croissance durable et d’étendre une nouvelle fois son portefeuille de clientèle d’environ 10 %, grâce à la mise en œuvre systématique de la stratégie de banque privée parmi les banques universelles. Elle a enregistré un afflux net d’argent frais à hauteur de CHF 826,7 millions.

La Banque CIC (Suisse) conclut le programme fiscal US

20 novembre 2015

La Banque CIC (Suisse) a trouvé un accord avec le Département de justice américain (DoJ) dans le cadre du programme fiscal US et procède à un versement unique d’USD 3.281 millions. La régularisation de la situation fiscale US de ses clients ayant un lien avec les USA est ainsi achevée pour la Banque CIC (Suisse). Des provisions suffisantes ont déjà été constituées en 2013.

Étude représentative sur la prévoyance privée 3a en Suisse

23 octobre 2015

En 2015, plus de la moitié des Suisses fait appel à des solutions de prévoyance privée du pilier 3a. Ce sont 16 % de plus qu’il y a trois ans. Pour leur épargne du pilier 3a, les Suisses alémaniques et les femmes privilégient les solutions bancaires. La majorité des Suisses ne connait pas le taux d’intérêt de son compte du pilier 3a. Si les épargnants les plus jeunes commencent beaucoup plus tôt avec la prévoyance privée que leurs parents et grands-parents, ils sont plus réservés concernant la prévoyance 3a basée sur des titres. D’une manière générale, l’épargnetitres reste peu utilisée en Suisse. Ces constatations font partie des résultats de la deuxième étude sur la prévoyance privée du pilier 3a en Suisse, réalisée par l’institut de recherche Demoscope à la demande de la Banque CIC (Suisse).

Yves Grütter devient le nouveau directeur de site au siège principal de la Banque CIC (Suisse) à Bâle

4 septembre 2015

La Banque CIC (Suisse), sise à Bâle depuis plus d'un siècle, a nommé Yves Grütter (55) directeur de site au siège principal. Yves Grütter bénéficie d'un excellent réseau dans la région de Bâle. Avant sa nomination au comité directoire de la Banque Coop, il assumait la responsabilité des grands comptes, du commerce ainsi que de la gestion de produits. Au sein de la Banque CIC (Suisse), Yves Grütter est responsable au siège principal des activités clientèle avec les entreprises, entrepreneurs et particuliers en Suisse. Par ailleurs, Yves Grütter est également chargé des affaires avec les gestionnaires de fortune externes à l'échelle nationale. Avec la collaboration d'Yves Grütter, la Banque CIC (Suisse) consolide sa position de marché au nordouest de la Suisse et se profile encore davantage comme banque pour les entreprises et entrepreneurs exigeants

La Banque CIC (Suisse) renforce sa position au Tessin grâce à un nouveau directeur

16 juillet 2015

La Banque CIC (Suisse), présente à Lugano depuis 1997, a nommé Philippe Dieffenbacher (53 ans) directeur de l’implantation de Lugano au 1er mai 2015. Ce spécialiste chevronné de la banque assurera le développement et l’expansion du secteur de marché Tessin avec l’équipe expérimentée déjà en place. La Banque CIC (Suisse) renforcera ainsi sa position dans la région. Elle souhaite développer le portefeuille de clientèle en tenant compte des besoins locaux et rendre son offre de services plus accessible pour les entrepreneurs tessinois et leurs entreprises.

La Banque CIC (Suisse) s’engage en faveur des malvoyants

29 juillet 2015

La Banque CIC (Suisse) assiste l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles dans le développement d’un bracelet-montre parlant.

La Banque CIC (Suisse) augmente son bénéfice et accroît l’effectif de sa clientèle

9 avril 2015

Pour son 105e exercice, la Banque CIC (Suisse) a enregistré une évolution fort satisfaisante de ses affaires. Malgré une conjoncture difficile, la Banque CIC (Suisse) a été en mesure de convaincre de nouveaux clients, des particuliers mais surtout des entrepreneurs et des entreprises, ce qui se reflète non seulement dans la hausse des avoirs des clients de 626 millions de CHF (+22.6 %), mais aussi dans celle des prêts aux clients de 365 millions de CHF (+7.8 %). Tandis que le total du bilan affiche une progression globale supérieure à 15 %, le bénéfice de l’exercice de la Banque CIC (Suisse) augmente de plus de 19 %, à 6,35 millions de CHF. La Banque CIC (Suisse) a engagé des collaborateurs supplémentaires et créé de nouveaux postes, poursuivant ainsi sa croissance ciblée en Suisse en investissant dans l’avenir.

La Banque CIC (Suisse) ajuste ses taux d’intérêt

30 janvier 2015

La Banque CIC (Suisse) combine depuis de nombreuses décennies des taux d’intérêt intéressants et une sécurité élevée dans une perspective à long terme et cherche à offrir à ses clients un taux d’intérêt attractif, même dans une situation exceptionnelle. Suite aux récents bouleversements sur le marché des capitaux et des taux d’intérêt en relation avec la décision de la Banque nationale suisse (BNS) d’abolir le cours plancher de l’euro, la Banque CIC (Suisse) adapte le niveau des taux à la nouvelle situation sur le marché.