Collegium Musicum Basel

À partir de la saison 2021/22, nous soutiendrons le Collegium Musicum Basel en tant que sponsor principal.

Le Collegium Musicum Basel est le plus ancien orchestre professionnel indépendant de Bâle et apporte une contribution importante à la diversité de la scène musicale de la cité rhénane. Il conjugue sonorités classiques traditionnelles et nouvelles interprétations, et s’aventure avec audace dans des territoires musicaux encore non explorés. Le nom « Collegium Musicum Basel » constitue aussi un véritable engagement, puisqu’il remonte à plus de 300 ans. 

 

 

Depuis 1956, le CMB a sa place attitrée au sein de la scène musicale bâloise, avec un cycle d’abonnement de 6 concerts au Stadtcasino de Bâle.

 

La promotion des jeunes talents est une thématique importante pour le CMB : organisés depuis des décennies, les concerts des lauréats mettent en scène de jeunes solistes récompensés au concours international de musique de l’ARD à Munich. Par ailleurs, des concerts organisés en première partie des concerts principaux donnent à de jeunes musiciennes et musiciens de l’Académie de musique de Bâle l’occasion de se produire dans une grande salle et devant un public nombreux. De plus, chaque saison, le CMB organise un concert animé à l’intention des enfants et des adolescents, lequel est également présenté dans des écoles de Bâle.

 

www.collegiummusicumbasel.ch