News

La Banque CIC (Suisse) en pleine expansion ouvre une succursale à Saint-Gall

Le 1er septembre 2017, la Banque CIC (Suisse) ouvrira son neuvième site en Suisse. La banque des entrepreneurs poursuit ainsi sa croissance et sera désormais présente également en Suisse orientale, région économiquement active et attrayante. La succursale sera dirigée par un banquier saint-gallois expérimenté, Franz Osterwalder.

Dans une approche unique, la Banque CIC (Suisse) offre le suivi individuel d’une banque privée et la large palette de produits d’une banque universelle. Outre le Private Banking et les opérations hypothécaires, la banque veut proposer notamment aux entreprises et aux entrepreneurs des solutions individuelles pour des besoins financiers complexes.


La Banque CIC (Suisse) poursuit depuis des années son expansion géographique en Suisse et continue sur sa lancée de croissance avec le nouveau site de St-Gall. Après Bâle (siège social), Zurich, Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Sion et Lugano, St-Gall est la neuvième succursale de la Banque CIC (Suisse) en Suisse. La palette des produits est également élargie en permanence et couvre de nombreuses prestations de services particulières avec des offres telles que le Corporate Finance, le Private Equity et le Factoring.


Sous la conduite de Franz Osterwalder natif de St-Gall, c’est une équipe de quatre personnes qui traitera à partir du 1er septembre 2017 les questions financières d’une exigeante clientèle de Suisse orientale. Titulaire d’un Executive Master of Financial Planning and Consulting de la HES de St-Gall, Franz Osterwalder a développé durant les dix dernières années le Premium Banking de Migros Bank AG dans la région de Suisse orientale et occupe depuis 1999 diverses positions de direction dans l’industrie financière. Pour le suivi de la clientèle, il pourra compter sur le soutien de Markus Blaser, de Christoph Zürcher, diplômé EPD-ES en Business Banking, et de Laila Hertli. Tous ces conseillers à la clientèle disposent d’un savoir professionnel avéré et d’une longue expérience dans le suivi de clients aux besoins financiers complexes.


Thomas Müller, CEO de la Banque CIC (Suisse), explique : « Nous voyons un potentiel important en Suisse orientale et souhaitons offrir aux clients de la région des trois frontières (Allemagne-Autriche-Suisse) une plus-value par rapport aux prestations standard. En tant que banque privée parmi les banques universelles, nous sommes une alternative intéressante notamment pour les nombreuses entreprises innovantes et spécialisées installées ici ainsi que pour leurs entrepreneurs. A une tradition suisse plus que centenaire, nous associons la solidité d’un des groupes bancaires européens les mieux capitalisés. Et nous offrons à nos clients exigeants des solutions globales pour leurs besoins individuels de financement, de transactions et de placement. Je me réjouis que des clients en Suisse orientale puissent désormais avoir aussi un accès direct à nos prestations de services. »


Christoph Bütikofer, Responsable de la région Suisse alémanique de la Banque CIC (Suisse), ajoute : « Avec Franz Osterwalder, nous avons pu recruter un banquier expérimenté et confirmé qui connaît très bien la Suisse orientale et les données du marché et qui dispose d’un bon réseau. Je me réjouis que désormais sur place à St-Gall, il puisse avec son équipe suivre de près et conseiller au mieux nos clients de Suisse orientale. »