Des visages rayonnants lors du tournoi de Pentecôte

Le samedi 4 juin 2022 s’est disputé le tournoi de Pentecôte de la DreamTeam du FCB, présenté par la Banque CIC (Suisse) SA et ponctué d’un apéritif. Grâce à la coopération fructueuse entre la DreamTeam et le FCB mais aussi grâce à l’aide de nombreux bénévoles, l’événement a été une belle réussite.

 

Cette année, le soleil était au rendez-vous du tournoi de Pentecôte de la DreamTeam du FCB qui s’est déroulé samedi dernier sous la devise « L’expérience avant le résultat ». Le coup d’envoi des premières rencontres des deux groupes « forts » et « moins forts » a été sifflé à 10 h 00 pile. Une composition équitable des groupes avait été garantie bien que la participation ait été ouverte à tous. En effet, et c’est une nouveauté, ce tournoi de Pentecôte était un « tournoi inclusif » : des personnes non porteuses d’un handicap ont pu y participer aux côtés des trois équipes de la DreamTeam du FCB. À l’occasion des 25 ans de la DreamTeam, les frais d’inscription de toutes les équipes ont été intégralement pris en charge.

 

Sept arbitres officiels ont officié durant les matchs, suivis de près par le public depuis le bord du terrain. Certains spectateurs étaient là pour accompagner un joueur ou encourager un proche, mais on a aussi remarqué quelques nouveaux visages venus suite à l’annonce effectuée durant l’assemblée générale de l’association.

 

 

À midi, l’apéritif a connu un franc succès. Des membres du Conseil d’administration de la FC Basel 1893 AG, notamment Ursula et Andy Rey, David Degen et Carole Etter, mais aussi des membres du Comité de direction du FCB et de nombreux autres invités étaient sur place. Tous ont écouté attentivement le discours de Thomas Müller, CEO de la Banque CIC, qui a salué les personnes présentes. « Le football crée du lien dans le cadre de compétitions sportives et amicales. Ensemble, nous contribuons à rendre le monde un peu meilleur. À la Banque CIC, nous sommes fiers d’apporter notre pierre à l’édifice avec ce sponsoring et félicitons la DreamTeam pour ses 25 ans », a déclaré Thomas Müller. Le comité de l’association a salué le 25e anniversaire de la DreamTeam et remis un petit cadeau à la famille Fumagalli à cette occasion.

 

En concertation avec les responsables des équipes, les matchs de l’après-midi ont été écourtés de 20 minutes du fait du temps estival et des températures élevées. Le tournoi s’est achevé avec la remise des prix à 16 h 00 et la distribution d’un souvenir à chaque participant.

 

Grâce aux nombreux participants, à la Banque CIC en tant que Presenting Partner de la DreamTeam, aux bénévoles du FCB et à leurs proches, l’événement s’est déroulé comme prévu. Andy, le gardien du stade, avait par exemple veillé à la qualité des terrains de jeu et de la sonorisation et mis en place les tables. Reto Baumgartner, la cofondatrice de la DreamTeam Brigitta Fumagalli et des bénévoles de la FC Basel 1893 AG ont distribué les prix, tandis que le FC Concordia s’est occupé de la restauration des acteurs de la manifestation et des spectateurs. Les parents et l’entourage de la DreamTeam ont également contribué à la réussite du tournoi en préparant un délicieux buffet de gâteaux.