CIC fileur
Nos publications

Blog

Avis et commentaires personnels sur des thèmes financiers variés.

Sécurité sur Internet

La sécurité sur Internet est un sujet important pour vous ? Pour nous aussi ! À l’ère du numérique, la protection de vos données financières revêt un caractère essentiel. Les escrocs déploient des techniques complexes pour accéder à nos données personnelles et nous extorquer de l’argent. Dans cet article de blog, nous vous expliquons tout sur les méthodes d’escroquerie les plus courantes et vous donnons de précieux conseils pour protéger vos données.

La cybersécurité dans l’e-banking : Confiance et sécurité dans un monde numérique interconnecté

La numérisation fulgurante du secteur financier a révolutionné la façon dont les gens effectuent leurs opérations bancaires. Au-delà d’une hausse de l’efficacité et de la convivialité, il en a résulté de nouveaux défis en matière de sécurité et de protection des données. Pour les banques, il est primordial de garantir un environnement numérique protégé. C’est pourquoi le secteur investit en permanence dans des technologies innovantes et dans la formation, afin de satisfaire en permanence aux nouvelles normes de sécurité.

Ukraine, Russie et financement du commerce

Depuis longtemps, l’Ukraine est considérée comme l’un des plus grands producteurs de céréales au monde. Ses terres fertiles et son climat favorable en font un poids lourd de l’agriculture qui contribue de manière significative à l’approvisionnement alimentaire mondial. D’après la Commission européenne, l’Ukraine produit 10 % du blé mondial, 15 % du maïs et 13 % de l’orge. C’est également un acteur majeur du marché de l’huile de tournesol. La Russie s’étant retirée de l’accord sur les exportations de céréales en mer Noire, les spécialistes en financement du commerce se trouvent à la croisée des chemins.

Des visages rayonnants lors du tournoi de Pentecôte

Le samedi 4 juin 2022 s’est disputé le tournoi de Pentecôte de la DreamTeam du FCB, présenté par la Banque CIC (Suisse) SA et ponctué d’un apéritif. Grâce à la coopération fructueuse entre la DreamTeam et le FCB mais aussi grâce à l’aide de nombreux bénévoles, l’événement a été une belle réussite.

Chaque jour, œuvrer avec passion pour l’art du cirque

Ces derniers jours, Bâle a une nouvelle fois vibré au rythme du cirque, avec des performances de jeunes artistes innovants de niveau international. Et la Banque CIC (Suisse) SA était en qualité de Presenting Partner au cœur de l’action.

Le secret d’une succession d’entreprise réussie

Quand un entrepreneur vend son entreprise – souvent l’œuvre de toute une vie –, il veut être sûr qu’elle sera entre de bonnes mains. L’important n’est généralement pas de vendre au prix maximal, mais de faire en sorte que le passage de relais soit préparé de manière optimale et se fasse dans la plus grande transparence, et d’offrir des perspectives d’avenir aux collaborateurs en place.

Ne remettez pas à demain … Une bonne planification de la succession est incontournable pour toute entreprise

Interview avec Vincent Gygax Tout entrepreneur pense un jour à la façon dont il veut régler la transmission de sa société. Mais quels sont les points décisifs lors d’une telle réflexion? Comment préparer suffisamment tôt sa succession? Quelles sont les considérations clés à prendre en compte et où trouver le soutien nécessaire?

Être à l’écoute de nos clients

Pour pouvoir apporter une valeur ajoutée à nos clientes et à nos clients, nous devons les comprendre. Il est important de connaître leur situation et de décoder leur logique et leur fonctionnement. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons nous mettre à leur place.

Flexibilité signifie aussi #décisions_rapides

J'ai été approché déjà à plusieurs reprises à propos de notre campagne publicitaire. Certains apprécient la nouvelle identité de marque de la Banque CIC et le design moderne, d'autres louent la nouvelle page web, d'autres encore commentent les sujets de campagne.

Prévoir pour la génération suivante

Pour être en mesure de prévoir au mieux, il faut s'appuyer sur une large expérience.

Entrepreneurs et finances : Des mesures sont requises de part et d'autre

Das Finanzwissen bei Privatpersonen ist mangelhaft. Selbst einfachste Fragen können von der Mehrheit der Bevölkerung nicht richtig beantwortet werden, wie eine Studie von Annamarie Lusardi und Olivia Mitchell von der George Washington University und der University of Pennsylvania im Frühjahr deutlich machte.

Opération documentaire pour les entrepreneurs – commentaire pratique d'un expert

Les opérations documentaires permettent aux entreprises actives au plan international de couvrir leurs transactions. Il s’agit d’instruments de couverture standardisés, qui apportent une sécurité supplémentaire à l’acheteur mais aussi au vendeur.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
percent-sign-outline-64
Taux d’intérêt sur les comptes
en haut