Puis-je envoyer un message à la banque pour transmettre un ordre de bourse ?
Non, la Banque CIC n’accepte aucun ordre de bourse transmis par message. Veuillez saisir les ordres de bourse directement dans CIC eLounge ou contacter votre conseillère / conseiller à la clientèle.
À quelles heures puis-je saisir des ordres de bourse, et quand sont-ils exécutés ?
Les ordres de bourse peuvent être saisis à tout moment dans CIC eLounge. Ils sont exécutés pendant les heures d’ouverture de la banque, entre 8 h 00 et 17 h 30 et sont garantis durant cette plage horaire (aucune exécution d’ordre les week-ends, les jours fériés officiels et les jours fériés bancaires).
Puis-je faire une vente à découvert via CIC eLounge?
Non, il n’est pas possible de faire des ventes à découvert via CIC eLounge.
Quels titres puis-je négocier ?
Tous les titres qui s’affichent dans CIC eLounge peuvent être négociés.
Les cours boursiers sont-ils affichés en temps réel dans CIC eLounge ?
Oui, si vous avez un mandat de conseil, vous avez accès à des informations sur plus de 3 000 instruments sous « Placements > Données du marché », avec des cours en temps réel. Si vous n’avez pas de mandat de conseil, vous pouvez également consulter les données du marché, mais les cours ont un décalage de 15 minutes.
Puis-je avoir un accès direct aux bourses ?
Non, CIC eLounge ne propose pas d’accès direct aux places boursières, mais constitue une alternative à la transmission d’ordres classique à la banque.
Le titre que je recherche n’est pas disponible dans CIC eLounge. Puis-je le faire ouvrir ?
Pour passer un tel ordre de bourse, veuillez vous adresser directement à votre conseillère / conseiller à la clientèle. Cependant, l’ouverture de titres est également très simple dans CIC eLounge : recherchez le titre souhaité dans « Placements > Données du marché » et cliquez sur « Trade ». Un message s’affiche alors, vous indiquant que ce titre n’est pas encore ouvert. Si vous cliquez sur « Veuillez ouvrir le titre », votre conseillère / conseiller à la clientèle recevra automatiquement une demande d’ouverture. Vous serez informé(e) dès que le titre sera ouvert.
Comment savoir si mon ordre de bourse a été exécuté, et si oui à quel cours ?
Dans « Placement > Vue d’ensemble », vous pouvez voir le statut actuel de vos transactions. Vous y trouverez toutes les informations sur les frais et les cours.
Puis-je encore modifier des ordres de bourse passés ?
Les ordres de bourse saisis dans CIC eLounge ne peuvent pas être modifiés a posteriori. Tant qu’un ordre a le statut « Transmis » ou « Partiellement exécuté », une demande de suppression peut être faite. Pour d’autres modifications à effectuer pour des ordres déjà saisis, veuillez vous adresser directement à votre conseillère / conseiller à la clientèle.
Puis-je supprimer des ordres de bourse passés ?
Une demande de suppression peut être faite pour un ordre de bourse saisi dans CIC eLounge tant que cet ordre a le statut « Transmis » ou « Partiellement exécuté ». Le traitement d’une demande de suppression n’est possible que pendant les heures d’ouverture de la banque, entre 8 h 00 et 17 h 30. Une demande de suppression faite le week-end, un jour férié officiel ou un jour férié bancaire ne sera traitée que le jour ouvrable bancaire suivant.
Mon compte peut-il tomber dans le négatif suite à une transaction boursière ?
Oui, cela peut arriver si le cours d’ouverture à la bourse est nettement supérieur au « Montant estimé de la transaction » de la veille et que l’ordre de bourse est exécuté au mieux.
Puis-je suivre des cours et être informé(e) lorsqu’un certain cours a été atteint ?
Oui, pour cela vous trouverez votre Watchlist personnelle dans « Placements > Watchlist ». Vous pouvez y ajouter vos titres favoris et définir une alarme de cours correspondante. Vous pouvez également définir dans la Watchlist des cours cibles pour des devises. Ainsi, vous ne raterez aucune opportunité de négoce ou d’investissement.
Où trouver des placements avec échéance ?
Une liste de tous les instruments de vos portefeuilles avec échéance est disponible dans « Placements > Vue d’ensemble > Échéances ».