Produits et services
Entreprises
Personnes privées
Publications
Nos publications
Entreprise et carrière
Parlons de nous
Carrière
Avis et commentaires personnels sur des thèmes financiers variés.
Facebook, Amazon et Twitter signalent aux investisseurs qu’ils maitrisent la situation, estime Mario Geniale de la Banque CIC (Suisse) SA.
Il est difficile de dire dans quelle mesure l’apprentissage automatique et d’autres technologies modifieront le secteur de la finance à long terme. Toutefois, le fait est que la révolution induite par l’IA bat déjà son plein et influe sur la manière dont les banques et les prêteurs prennent leurs décisions de placement et de financement.
Les banques doivent satisfaire aux besoins toujours plus élevés de leur clientèle. Ce qui requiert une nouvelle approche et de nouveaux processus. Thomas K. Müller, CEO de la Banque CIC, parle des défis induits par la transformation numérique, de produits innovants et de l’individualisation des services.
Pour fabriquer du papier, nul besoin de beaucoup d’ingrédients. Mais la « recette » a évolué et s’est perfectionnée au fil du temps. Dans l’Antiquité, on écrivait sur des feuilles fabriquées à partir de tiges de papyrus compressées – cette plante a d’ailleurs donné son nom au papier. De nos jours, les fibres du papier sont principalement obtenues à partir de bois ou de papier recyclé, et parfois de chiffons.
CIC eLounge suscite non seulement l’enthousiasme de nos clientes et clients, mais est également salué par les spécialistes qui lui ont récemment attribué deux prix.
Notre réussite repose sur la mise en oeuvre cohérente de notre stratégie axée sur l’avenir, avec notamment la concrétisation de notre approche du nouveau Swiss Banking qui nous permet d’allier l’homme et la technologie. Ainsi, le conseil et l’accompagnement individuel de nos clientes et clients en fonction de leurs besoins sont au coeur de notre action.
Actuellement, tout le monde parle de l’Open Banking. Pourtant, rares sont les solutions praticables déjà proposées aux clients. Le fait est que de nombreuses banques évitent ou remettent à plus tard l’implémentation de l’Open Banking. Mais ce n’est pas le cas de la Banque CIC. Nous faisons partie des pionniers et croyons en la valeur ajoutée que cette solution offre à nos clients.
Bien des points restent flous, un certain nombre d’aspects sont en revanche clairs et nous pensons avoir quelques certitudes. Le changement, la mutation sont omniprésents et caractérisent notre époque, notre vie quotidienne à tous les égards.