CIC fileur
Nos publications

Blog

Avis et commentaires personnels sur des thèmes financiers variés.

La cybersécurité dans l’e-banking : Confiance et sécurité dans un monde numérique interconnecté

La numérisation fulgurante du secteur financier a révolutionné la façon dont les gens effectuent leurs opérations bancaires. Au-delà d’une hausse de l’efficacité et de la convivialité, il en a résulté de nouveaux défis en matière de sécurité et de protection des données. Pour les banques, il est primordial de garantir un environnement numérique protégé. C’est pourquoi le secteur investit en permanence dans des technologies innovantes et dans la formation, afin de satisfaire en permanence aux nouvelles normes de sécurité.

Un nouvel envol de la tech ?

Facebook, Amazon et Twitter signalent aux investisseurs qu’ils maitrisent la situation, estime Mario Geniale de la Banque CIC (Suisse) SA.

L’intelligence artificielle bouleverse le marché financier

Il est difficile de dire dans quelle mesure l’apprentissage automatique et d’autres technologies modifieront le secteur de la finance à long terme. Toutefois, le fait est que la révolution induite par l’IA bat déjà son plein et influe sur la manière dont les banques et les prêteurs prennent leurs décisions de placement et de financement.

« Nous parlons d’un tout nouveau Swiss Banking »

Les banques doivent satisfaire aux besoins toujours plus élevés de leur clientèle. Ce qui requiert une nouvelle approche et de nouveaux processus. Thomas K. Müller, CEO de la Banque CIC, parle des défis induits par la transformation numérique, de produits innovants et de l’individualisation des services.

Comment économiser bois, chiffons et papier recyclé

Pour fabriquer du papier, nul besoin de beaucoup d’ingrédients. Mais la « recette » a évolué et s’est perfectionnée au fil du temps. Dans l’Antiquité, on écrivait sur des feuilles fabriquées à partir de tiges de papyrus compressées – cette plante a d’ailleurs donné son nom au papier. De nos jours, les fibres du papier sont principalement obtenues à partir de bois ou de papier recyclé, et parfois de chiffons.

CIC eLounge – solution doublement primée

CIC eLounge suscite non seulement l’enthousiasme de nos clientes et clients, mais est également salué par les spécialistes qui lui ont récemment attribué deux prix.

CIC eLounge – L’association d’un conseil individuel et de solutions digitales

Notre réussite repose sur la mise en oeuvre cohérente de notre stratégie axée sur l’avenir, avec notamment la concrétisation de notre approche du nouveau Swiss Banking qui nous permet d’allier l’homme et la technologie. Ainsi, le conseil et l’accompagnement individuel de nos clientes et clients en fonction de leurs besoins sont au coeur de notre action.

Open Banking en Suisse : manque de volonté de la part des banques

Actuellement, tout le monde parle de l’Open Banking. Pourtant, rares sont les solutions praticables déjà proposées aux clients. Le fait est que de nombreuses banques évitent ou remettent à plus tard l’implémentation de l’Open Banking. Mais ce n’est pas le cas de la Banque CIC. Nous faisons partie des pionniers et croyons en la valeur ajoutée que cette solution offre à nos clients.

Sur un pied d’égalité avec la technologie

Bien des points restent flous, un certain nombre d’aspects sont en revanche clairs et nous pensons avoir quelques certitudes. Le changement, la mutation sont omniprésents et caractérisent notre époque, notre vie quotidienne à tous les égards.

single-content-02
Newsletter
phone-call
Contact
pin-3
Sites
percent-sign-outline-64
Taux d’intérêt sur les comptes
en haut