Comment saisir un paiement ?
Cliquez sur « Paiements » > « Nouveau paiement » et saisissez le numéro IBAN, le numéro de compte ou le nom du bénéficiaire. Si vous avez déjà effectué un virement au même bénéficiaire, son nom ou son compte apparaît dans une liste de sélection.
Qu’est-ce qu’un paiement SEPA ?
SEPA (Single Euro Payments Area) est un espace unique de paiement en euros. L’espace SEPA comprend tous les pays membres de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE) ainsi que la Suisse et d’autres pays.
Un paiement SEPA est un paiement en euros à l’étranger au sein de l’espace SEPA, entre deux banques participantes.
Comment saisir un paiement étranger SEPA ?
Cliquez sur « Paiements » > « Nouveau paiement » et saisissez l’IBAN, le numéro de compte ou le nom du bénéficiaire. Si vous avez déjà effectué un virement au même bénéficiaire, son nom ou son compte apparaît dans une liste de sélection. Vous pouvez aussi cliquer sur « Sélection manuelle » et sélectionner « Paiement international ».
Entrez toutes les informations requises dans le masque de paiement. L’option « Répartition des frais (Shared) » est présélectionnée automatiquement afin qu’un paiement SEPA avantageux soit garanti.
Quelles sont les différentes options disponibles en matière de frais pour les paiements à l’étranger ?
Pour les paiements à l’étranger, vous avez le choix entre les options suivantes :
- Répartition des frais (Shared)
- À la charge du bénéficiaire (BEN)
- À la charge du donneur d’ordre (OUR)
Où trouver un paiement qui vient d’être saisi ?
Vous trouverez tous les ordres en suspens dans « Paiements » > « Vue d’ensemble des paiements ». Au même endroit, vous trouverez un filtre que vous pouvez personnaliser.
Puis-je saisir un paiement avec une date d’exécution aujourd’hui, le paiement sera-t-il encore exécuté aujourd’hui ?
Oui, si le paiement est intégralement saisi et validé au plus tard avant 15 h 15, il sera encore exécuté le jour même.
Comment modifier ou supprimer un paiement ?
Recherchez le paiement souhaité dans la vue d’ensemble des paiements et cliquez sur les trois points à droite du paiement. Un menu contextuel s’ouvre alors, avec les fonctions « Copier », « Modifier » et « Supprimer ».
Jusqu’à quand puis-je modifier ou supprimer un paiement saisi ?
En général, un paiement saisi peut être modifié ou supprimé jusqu’au jour avant son exécution. Les paiements saisis avant 15 h 15 avec une date d’exécution le jour même sont exécutés directement et ne peuvent plus être modifiés ou supprimés.
Où puis-je voir mes ordres permanents ?
Vous pouvez voir tous les ordres permanents en cours dans « Paiements » > « Ordres permanents ». À cet endroit, vous pouvez modifier, copier ou supprimer vos ordres permanents. Pour ce faire, cliquez simplement sur les trois points à droite des ordres concernés.
Comment scanner un bulletin de versement ?
CIC eLounge dans le navigateur Web :
Dans « Paiements » > « Scanner un bulletin de versement », sélectionner l’appareil souhaité (téléphone mobile ou Pen) et suivez les instructions.
App CIC eLounge :
Dans l’App CIC eLounge, cliquez sur « Scanner paiement » dans le tableau de bord et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Comment s’enregistrer à eBill ?
Dans « Paiements » > « eBill », vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement à eBill. Cliquez sur le lien « Inscrivez-vous maintenant », puis suivez les instructions.
Comment valider des factures eBill ?
Les différents statuts (« Nouveau », « Ouvert » et « Échu ») des factures eBill sont visibles sous « Paiements » > « eBill ». Cliquez sur la vignette correspondante ou sur « Accès au portail eBill ». Vous serez redirigé(e) vers le portail eBill, où vous pourrez valider vos paiements en suspens.
Puis-je résilier mon inscription au service eBill ?
Dans « Paiements » > « eBill », cliquez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez « Résiliation d’eBill ». Veuillez noter que vous résiliez alors complètement votre inscription au service eBill. Vous perdrez votre accès au portail eBill et ne pourrez plus utiliser ce service. Les sociétés qui vous ont établi jusqu’à présent des factures par eBill ne seront pas informées en cas de résiliation totale. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous désinscrire d’abord auprès des différents émetteurs de factures sur le portail eBill. Les sociétés correspondantes seront ainsi informées de votre résiliation.
Qu’est-ce qu’une liste de paiements ?
Une liste de paiements vous permet d’exécuter simplement et rapidement des paiements récurrents de montants variables à plusieurs destinataires.
Comment créer une liste de paiements ?
Dans « Paiements » > «Liste de paiements », cliquez sur « Nouvelle liste de paiements » et saisissez le nom de la liste, la relation client ainsi que le compte à débiter. Vous pouvez ensuite ajouter des paiements à la liste de paiements pour les exécuter en même temps.
Comment exécuter conjointement des paiements récurrents aux mêmes destinataires ?
Voir « Comment créer une liste de paiements ? »
Comment exécuter une liste de paiements ?
Dans « Paiements » > « Liste de paiements », cliquez sur les trois points à droite de la liste de paiements souhaitée, puis sur « Exécuter ». Avant chaque exécution, assurez-vous que les contenus de la liste de paiements sont corrects.
Pourquoi dois-je aussi signer un paiement ?
Pour des raisons de sécurité, les premiers paiements à un nouveau bénéficiaire doivent toujours être signés.
Comment signer une transaction ?
Les paiements peuvent être signés dans « Paiements > « Vue d’ensemble » > « Validations ». Pour ce faire, cliquez sur les trois points à droite du paiement à signer, puis sur « Signer ».
Puis-je faire un paiement à partir de mon compte d’épargne ou de mon compte de placement ?
Au total, respectivement deux (compte d’épargne) et quatre (compte de placement) ordres de paiement par an sont gratuits (y compris transmission de l’ordre par téléphone, fax, courrier ou e-mail).
Comment saisir un ordre permanent ?
Vous pouvez saisir un ordre permanent comme un paiement normal (voir ci-dessus), et sélectionner « Ordre permanent » dans le masque de saisie. Saisissez toutes les informations requises telles que la périodicité, la validité, les règles pour les week-ends / jours fériés, etc. puis terminez l’ordre en cliquant sur « Exécuter ».
Comment saisir un transfert de compte à compte ?
Cliquez sur « Paiements » > « Transfert de compte à compte » et entrez toutes les informations requises dans le masque de saisie.
Ou cliquez sur « Paiements » > « Nouveau paiement » et, dans « Sélection manuelle », sélectionnez « Transfert de compte à compte ».
Pour un virement en provenance de l’étranger, j’ai besoin du numéro de clearing et du SWIFT / BIC de la Banque CIC. Quelles sont ces informations ?
Adresse BIC :
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CIALCHBB
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Numéro de clearing :
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8710
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Compte postal :
|
40-108-3
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