Parlons de nous

Loi sur les services financiers (LSFin)

Informations de base à l’intention des clientes et clients de la Banque CIC (Suisse) SA

La loi fédérale sur les services financiers (LSFin) est entrée en vigueur le 1er janvier 2020 avec une période transitoire de deux ans. L’objectif premier de cette nouvelle loi est de renforcer la protection des clients par une augmentation des obligations d’information et de documentation lors de la prestation de services financiers. 

 

Veuillez trouver ci-dessous des informations importantes relatives à la Banque CIC:

Tout afficher/masquer
La Banque CIC (Suisse) SA et son autorité de surveillance
Informations relatives à l’Ombudsman des banques suisses

Si vous effectuez des opérations sur titres, des transactions sur des produits dérivés ou des opérations à terme, vous êtes concerné par les points suivants:

Tout afficher/masquer
Classification des clients
Information sur les risques
Informations sur les produits

Informations générales

Mes dépôts sont-ils protégés par la garantie des dépôts esisuisse? Oui, Banque CIC (Suisse) SA a l'obligation, comme toute banque et toute maison de titres en Suisse, de signer l’Autorégulation «Convention entre esisuisse et ses membres». Les dépôts des clients sont donc assurés jusqu'à un plafond de CHF 100’000 par client. Sont également considérées comme dépôts les obligations de caisse déposées auprès de la banque émettrice au nom du déposant. C'est esisuisse, dont le fonctionnement est expliqué en détail à l'adresse https://www.esisuisse.ch/fr, qui assure la garantie des dépôts en Suisse.

 

Vous trouverez des informations supplémentaires sur nos conditions dans la présentation de notre gamme de comptes.