Factoring
Convertissez vos créances en liquidités au service de vos besoins d’exploitation : améliorez votre flux de trésorerie, réduisez le risque d’impayés et simplifiez vos processus grâce à une approche structurée en matière de trésorerie.

Transformez vos créances en capital disponible immédiatement
La solution de factoring de CIC (Suisse) vous permet d’accéder immédiatement à des liquidités en vendant vos créances ouvertes. Vous pouvez ainsi maintenir un flux de trésorerie régulier, répondre aux besoins opérationnels de votre entreprise et investir dans des opportunités de croissance sans devoir attendre que vos clients paient leurs factures.
Pourquoi opter pour un factoring ?
Fonctionnement du factoring
Le factoring est une solution de financement qui consiste à céder vos créances à la banque. En contrepartie, vous récupérez immédiatement des liquidités – généralement jusqu’à 90 % du montant de la facture. Dès que le client a réglé sa facture, le solde restant est crédité sur votre compte, après déduction d’une commission.
Notre offre comprend également le factoring silencieux, qui vous permet de conserver l’apparence de relations directes avec vos clients tout au long du processus de paiement.
Pour quelles entreprises ?
Le factoring est idéal pour les entreprises qui émettent des factures assorties de délais de paiement, qui opèrent dans des secteurs où les cycles de paiement sont relativement longs ou qui connaissent des problèmes de trésorerie liés à une activité saisonnière. Cette solution convient parfaitement aux entreprises en phase de croissance qui ont besoin de se procurer des capitaux sans augmenter leur niveau d’endettement.
Fournie par Crédit Mutuel Factoring, la prestation de factoring de CIC (Suisse) est proposée aux entreprises établies en Suisse qui génèrent un chiffre d’affaires annuel de plus de CHF 30 millions.