Organisation

Comité de direction

Notre banque offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins financiers les plus complexes, que ce soit des entrepreneurs, des entreprises ou des personnes privées. Pour notre Comité de direction, l’esprit entrepreneurial est la prémisse de notre action allant dans le sens de nos clientes et de nos clients.

Thomas Müller GL-Teaser
Thomas K. Müller
CEO | Thomas Müller est CEO de la Banque CIC depuis 2010.
Diplômé de l'Université de Saint-Gall, Thomas Müller fut auparavant responsable du Premium Banking de la Banque Migros, où en tant que membre de la direction il avait également la responsabilité du Private Banking, du marché des capitaux et de la gestion d'actifs. M. Müller a aussi occupé d'autres positions importantes, notamment à la Banque Cantonale Vaudoise en tant que directeur du marché de la Suisse alémanique et au Credit Suisse en tant que directeur régional Corporate Banking. Il est fan du FC Bâle et s'intéresse à l'art et à la culture.
Ch-Buetikofer-GL-Teaser
Christoph Bütikofer
Région Suisse alémanique, Tessin / Private Banking International | Christoph Bütikofer est membre du Comité de direction de la Banque CIC depuis 2011.
Diplômé en gestion, Christoph Bütikofer travaille au service de la Banque CIC depuis 2011, où en plus de sa fonction de directeur de la région de Zurich-Tessin, il est responsable du Private Banking international. Avant, en tant que directeur d'un office familial (Family Office) renommé, il était chargé du développement des affaires. Encore précédemment, il était directeur adjoint du département Art Banking chez UBS et a fortement contribué au succès de la prestation du même nom. Par ailleurs, en tant que directeur financier, il a aussi dirigé d'importantes filiales étrangères du groupe pharmaceutique Roche.
David-Fusi-GL-Teaser
David Fusi
Région Suisse romande | David Fusi est membre du Comité de direction de la Banque CIC depuis 2011.
Ce quadrilingue a d'abord fait des études de psychologie avant de commencer sa carrière bancaire, il y a plus de 30 ans. En 2006, il a quitté l'UBS pour rejoindre la Banque CIC (Suisse), et en 2007, c'est lui qui a ouvert la succursale CIC de Neuchâtel. Sous sa direction, celle-ci s'est en quelques années développée au point de devenir un pilier de la croissance de la Banque CIC. David Fusi s'est aussi occupé de la poursuite de l'expansion du réseau de succursales en Suisse romande et a développé, en tant que responsable commercial pour la Suisse romande, le secteur d'activité des financements structurés. Après cinq ans, il a endossé en 2011, en sa qualité de membre du Comité de direction, la fonction de directeur de la région Suisse romande tout en continuant à être responsable du secteur Financement spécial. Pendant son temps libre, il fait régulièrement du sport.
Python-GL-Teaser
Patrick Python
Risk Management | Patrick Python est membre du Comité de direction de la Banque CIC depuis 2011.
Patrick Python est responsable du Risk Management de la Banque CIC depuis 2011. Diplômé en économie bancaire, Patrick Python a rejoint la Banque CIAL, aujourd’hui Banque CIC, en 2004. Tout d’abord responsable du département commercial à Genève, il a ensuite pris différentes responsabilités au siège central de Bâle, notamment dans l’organisation et la conduite du Credit Competence Center, puis du Risk Management. Précédemment il a occupé différentes fonctions de conduite auprès du Credit Suisse à Lausanne et à Genève dans le domaine des crédits aux entreprises et aux particuliers. Passionné de hockey sur glace qu’il a pratiqué de nombreuses années, il s’adonne volontiers à la randonnée en montagne et à la course à pied. Épicurien, il aime passer de bons moments entre amis et en famille.
Andre-Justin-GL-Teaser
André Justin
IT & Change Management | André Justin est membre du Comité de direction depuis 2011.
André Justin est CIO de la Banque CIC depuis 2011, après avoir dirigé le projet de migration de la banque sur la plateforme Avaloq en 2010. Diplômé de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Namur en Belgique, il a commencé sa carrière en participant à un programme de recherche du Ministère de la Politique scientifique.

Par la suite il a intégré la Banque de Luxembourg où il a été responsable de l’IT et de l’organisation avant d’intégrer le Comité de direction de la Banque en 2000. Il totalise près de 35 années d’expérience dans le groupe Crédit Mutuel-CIC. Sportif dans l’âme, il pratique régulièrement le jogging. Il a également participé à plusieurs semi-marathons et est passionné de ski.