CIC Live – Aide et consignes

Merci d’avoir opté pour CIC Live (conseil vidéo et partage d’écran). Sur cette page, vous trouverez des informations vous expliquant comment utiliser CIC Live.

Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter votre conseillère ou votre conseiller à la clientèle.

  • Quelles sont les conditions à remplir pour utiliser CIC Live (conseil vidéo et partage d’écran) ?

    Pour pouvoir utiliser CIC Live, vous avez besoin d’un PC ou d’un ordinateur portable équipé d’un navigateur Internet récent et d’une connexion Internet stable. Vous avez aussi besoin d’une webcam pour la transmission vidéo et d’un microphone pour le son.

    Les appareils mobiles (tablettes, smartphones) conviennent également – avec des restrictions en ce qui concerne les fonctionnalités de partage d’écran. Nous vous recommandons d’utiliser un casque, étant donné qu’en l’absence de casque le son sera transmis via le haut-parleur.

    Pour utiliser CIC Live, vous n’avez pas besoin d’installer d’application supplémentaire sur votre appareil.

    Vous pouvez vérifier ici si votre navigateur et votre appareil sont adaptés pour le conseil vidéo. Si le résultat du test est négatif, veuillez prendre contact directement avec votre conseillère ou votre conseiller à la clientèle afin de trouver une alternative.

  • Comme fonctionne le conseil vidéo ?

    Votre conseillère / conseiller à la clientèle vous envoie une invitation qui contient les données d’accès.

    Vous pouvez cliquer directement sur le lien pour vous connecter ou encore entrer l’identifiant (Meeting-ID) reçu sur live.cic.ch.

    Une fois connecté(e), veuillez vérifier si l’image, le son et le microphone fonctionnent.

    Pendant l’entretien, vous pourrez, si nécessaire, voir l’écran de votre conseillère / conseiller à la clientèle ou partager certains contenus de votre écran avec elle/lui. Important : il n’est pas possible d’intervenir sur l’écran et les contenus de votre interlocuteur, et vice-versa.

    Si vous n’avez reçu aucune invitation ou que vous ne trouvez plus les données d’accès, veuillez prendre contact avec votre conseillère / conseiller à la clientèle.

  • Quelles mesures de sécurité s’appliquent lors de l’utilisation de CIC Live ?
    • L’accès est uniquement possible avec un identifiant (ID-Meeting) que vous avez reçu.
    • L’échange de données est assuré par une connexion Internet cryptée selon les normes les plus récentes.
    • Les serveurs sont gérés et sécurisés par la Banque CIC (Suisse) SA et sont hébergés dans des centres de calcul sécurisés en Suisse.
    • Votre conseillère / conseiller à la clientèle n’a pas accès à votre ordinateur. C’est vous qui décidez si vous souhaitez partager ou non des contenus avec elle/lui et, si oui, lesquels.
  • Quels sont les avantages de CIC Live ?

    CIC Live est une solution pratique vous permettant d’avoir un contact personnel avec votre conseillère / conseiller à la clientèle via navigateur Web et transmission vidéo, afin de discuter de vos affaires bancaires sans avoir à vous déplacer.

    Vous pouvez discuter avec elle/lui où que vous soyez, et économisez par conséquent des temps de trajet.

    Des sujets complexes peuvent être traités et visualisés à l’aide du partage de documents et d’écran. Tous les documents nécessaires vous sont envoyés après l’entretien par le canal que vous avez choisi.