Conseil d'administration

Notre Conseil d'administration s'engage pour une flexibilité optimale de notre banque.

image_vidal-philippe

Philippe Vidal

Président | Philippe Vidal siège au Conseil d’administration de la Banque CIC depuis 1999 et le préside depuis 2007.
Ingénieur diplômé, Philippe Vidal est directeur général adjoint de la Banque CIC en France depuis septembre 2012. À ce titre, il est responsable des transactions financières, du négoce, du Private Banking et de la gestion des actifs. Auparavant, il était président-directeur général de la Banque CIC Est à Strasbourg. Depuis son entrée en fonction en 1987, Philippe Vidal travaille pour le groupe Crédit Mutuel-CIC et a contribué de façon significative à la mise en place de la division Private Banking.
image_fauche-henry

Henry Fauche

Vice-président | Henry Fauche siège au Conseil d’administration de la Banque CIC depuis juin 2012 et en assure la vice-présidence depuis juin 2018.
Statisticien-économiste diplômé de l’ENSAE, Paris, double national franco-suisse, Henry Fauche commence sa carrière comme analyste financier dans une grande banque internationale parisienne en 1972 avant d’être transféré à Genève en 1977 puis à Zurich en 1979. Il revient en 1983 à Genève pour entrer au service du groupe Crédit Mutuel-CIC auquel il restera attaché jusqu’à sa retraite fin 2010. Véritable généraliste, il a exercé des fonctions de direction aussi bien dans le secteur commercial, dans le secteur de la clientèle privée que dans le secteur des opérations de marché dans trois banques suisses du groupe Crédit Mutuel-CIC successivement. Fin 2009, il fut nommé président du Comité de direction ad interim de la Banque CIC dont il confia les rênes à Thomas Müller un an plus tard.
image_alborn-pierre

Pierre Ahlborn

Membre | Pierre Ahlborn siège au Conseil d’administration de la Banque CIC depuis 2001.
Après l’obtention d’un doctorat en sciences naturelles et en géographie à l’U.L.P. Strasbourg et d’un master en économie à l’University of Essex en Grande-Bretagne, ce Luxembourgeois de naissance débute sa carrière bancaire en 1988 à la Banque de Luxembourg, qu’il dirige depuis 2000 en qualité d’aministrateur délégué. Il siège par ailleurs dans différents conseils d’administration, notamment ceux de l’European Fund Administration, de la Croix-Rouge luxembourgeoise et de l’Orchestre philharmonique de Luxembourg. Ce père de quatre enfants consacre ses loisirs à la voile, à la cuisine, au ski, à la musique et à l’art.
image_burger-roland

Roland Burger

Membre | Roland Burger siège au Conseil d’administration de la Banque CIC depuis juin 2018.
Roland Burger est Partner ainsi que membre du Conseil d'administration et du Comité de direction de PKF Certifica AG où il est responsable des régions de Suisse alémanique et occidentale.
En tant qu'expert-comptable titulaire du diplôme fédéral et que réviseur en chef agréé par la FINMA pour les banques, les négociants en valeurs mobilières et les infrastructures du marché financier, Roland Burger dispose d'une large expérience en matière d'audit et de conseil. Chez BDO, il a longtemps été Partner et membre du directoire en charge du secteur Financial Services. A ce titre, il a été responsable de nombreux mandats d'audit régionaux, nationaux et internationaux. Il a été pendant de nombreuses années membre de la Commission d'audit bancaire chez EXPERTsuisse.
Pendant ses loisirs, il aime s'adonner au sport et s'intéresse à la musique ainsi qu'à la culture.
image_chaffard-jean-albert

Jean-Albert Chaffard

Membre | Jean-Albert Chaffard siège au Conseil d’administration de la Banque CIC depuis septembre 2017.
Diplômé d’une école de commerce et de l’Université Panthéon–Assas à Paris en finance et gestion des entreprises, Jean-Albert Chaffard est directeur des Activités internationales du groupe CIC depuis avril 2017. Il était, jusqu’à cette date, directeur commercial du CIC Nord-Ouest.
Jean-Albert Chaffard travaille pour le CIC depuis 1990. Il a notamment occupé des fonctions de directeur de Territoire et de responsable du Marché des Entreprises au CIC Lyonnaise de Banque avant d’être en charge du Marché des Entreprises à la Direction commerciale du groupe Crédit Mutuel CM11.
image_malnati-francois

François Malnati

Membre | François Malnati siège au Conseil d’administration de la Banque CIC depuis mai 2004.
François Malnati a derrière lui une carrière bancaire couronnée de succès au sein du groupe Crédit Mutuel-CIC. À l’intérieur du groupe, il a occupé différents postes dans les domaines du Private Banking, du Cash Management et du financement d’entreprise. L’environnement de travail international lui a permis de travailler à l’étranger pendant plusieurs années, notamment en Allemagne, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Pologne. Il se passionne pour la pratique picturale.
image_fischer-christian

Christian Fischer

Membre | Christian Fischer siège au Conseil d’administration de la Banque CIC depuis septembre 2012.
Christian Fischer est le fondateur et Managing Partner de CFM partners ag, une entreprise de conseil en F&A focalisée sur le secteur des services financiers. Il a préalablement travaillé pendant douze ans comme spécialiste des F&A et dernièrement comme Partner d’une société de conseil. Christian Fischer a occupé des postes de direction pendant plusieurs années chez UBS dans les domaines Controlling & Finance à Zurich et à New York. Christian Fischer est titulaire d’un diplôme d’économiste d’entreprise HES et a suivi l’INSEAD Advanced Management Programme.
image_roth-urs-nachruf

Urs Roth

Nous sommes affligés par la disparition du membre de notre Conseil d'administration, Monsieur Urs Roth, décédé le lundi 12.11.2018. Monsieur Roth était depuis 2012 membre de notre Conseil d'administration et, par son grand esprit d'entreprise, a durant cette période largement contribué au développement continu de notre banque.