Questions et réponses
Avez-vous des questions ou rencontrez-vous des problèmes lors de l’ouverture en ligne de votre nouveau compte ? Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, nous nous tenons à votre disposition pour vous y répondre personnellement.
-
Comment faire pour ouvrir un compte en ligne à la Banque CIC ?
Ouvrez votre nouveau compte à la Banque CIC en quelques étapes très simples – vous pouvez le faire entièrement en ligne.
Sélectionnez le compte en CHF que vous souhaitez ouvrir, puis :
Étape 1 : Saisissez vos données personnelles
Étape 2 : Enregistrez-vous
Étape 3 : Scannez votre pièce d’identité et comparez la photo
Étape 4 : Confirmez les documents
Étape 5 : Réalisez votre premier paiement – et c’est parti ! -
Combien de temps faut-il pour ouvrir un compte en ligne à la Banque CIC ?
En règle générale, ouvrir un compte en ligne prend moins de dix minutes.
-
Quelles conditions dois-je remplir pour pouvoir ouvrir un compte en ligne ?
- Être un particulier
- Être majeur(e)
- Résider en Suisse
- Nationalité suisse ou l’une des nationalités figurant sur notre liste
- Être en possession d’une pièce d’identité valable (passeport ou carte d’identité)
- Être en possession d'un compte bancaire suisse libellé à votre nom
- Avoir un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou un PC avec webcam et accès Internet pour la comparaison en direct avec la photo de votre pièce d’identité
Si vous avez une nationalité qui ne figure pas sur notre liste, nous vous prions de bien vouloir passer personnellement dans l’une de nos succursales en Suisse, muni(e) votre passeport afin que nous puissions vérifier votre identité pour l’ouverture de votre relation client. Vous pouvez aussi vous adresser à notre Team Private Clients au 058 268 16 00 ou demander un entretien-conseil.
Si vous avez des questions lors de l’ouverture de compte, veuillez nous écrire ou nous appeler au 058 268 16 00 (du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 30).
-
Que se passe-t-il une fois que j’ai terminé l’ouverture en ligne ?
Vous recevez une confirmation avec votre numéro IBAN et vos données d’accès pour CIC eLounge.
Pour clôturer l’ouverture, vous devez faire un virement d’au moins CHF 1.00 sur votre nouveau compte à la Banque CIC à partir d’un compte suisse libellé à votre nom. Votre nouvelle relation client est ensuite automatiquement activée.
Par la suite, dans CIC eLounge, vous pouvez ouvrir d’autres comptes (même en devises étrangères), portefeuilles et portefeuilles cleverinvest, effectuer des paiements ainsi que d’autres opérations bancaires.
-
Quelles sont les pièces d’identité acceptées pour la vérification de l’identité ?
Votre identité est contrôlée durant le processus d’ouverture de compte en ligne au moyen d’une pièce d’identité officielle (passeport ou carte d’identité). Celle-ci doit être en cours de validité au moment de la vérification d’identité.
-
Que se passe-t-il si l’ouverture de compte en ligne est interrompue ?
Ce lien vous permet de reprendre l’ouverture de compte là où vous l’aviez interrompue. Vos données restent enregistrées pendant 30 jours. Passé ce délai, vous ne pouvez plus reprendre le processus d’ouverture, vous devez le recommencer par le début.
Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à poursuivre, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.