Gestion des utilisateurs
La gestion des utilisateurs dans CIC eLounge vous permet d’octroyer rapidement et facilement des autorisations pour vos comptes à d’autres personnes.
Vous pouvez créer un nouvel utilisateur en quelques secondes seulement. Dans un deuxième temps, vous pouvez par exemple facilement lui attribuer un profil de paiement ou des droits d’administrateur. Les données de connexion sont envoyées au nouveau mandataire immédiatement après la création du nouvel utilisateur.


-
Comment donner à un utilisateur un accès à seulement un portefeuille ou compte ?
Sélectionnez l’utilisateur dont vous souhaitez modifier les droits d’accès et cliquez sur « Modifier ». Vous avez ensuite la possibilité de personnaliser ses droits d'accès au niveau du portefeuille ou du compte. Vous pouvez exclure l’accès à certains portefeuilles ou comptes en sélectionnant « Pas d’accès ». Lorsque vous avez terminé les modifications, cliquez sur « Transmettre ». Dans la fenêtre qui s’ouvre ensuite, vous voyez dans le détail quels droits vous avez attribués au nouvel utilisateur. Si tout est correct, confirmez les modifications en cliquant sur « Transmettre ». Les droits d’accès seront ensuite activés au bout de quelques minutes.
-
Est-il possible de désactiver ou de supprimer un utilisateur ?
Si vous voulez désactiver un utilisateur, sélectionnez l’utilisateur concerné et cliquez sur « Modifier ». Sélectionnez ensuite « Désactiver un utilisateur » dans le menu et validez la modification. L’utilisateur sera désactivé quelques minutes plus tard et n’aura alors plus accès aux relations client.
Il est également possible de désactiver l’accès d’un utilisateur à certaines relations client uniquement. Pour ce faire, sélectionnez le menu à côté de la relation client concernée et sélectionnez « Désactiver ».
Pour supprimer complètement un utilisateur, veuillez sélectionner « Supprimer un utilisateur » dans le menu et transmettre la modification. L’utilisateur concerné n’aura ensuite plus accès à eLounge et ne pourra plus ouvrir de session eLounge.
Pour réactiver un utilisateur désactivé, veuillez sélectionner « Activer un utilisateur » dans le menu et transmettre la modification. De même, vous pouvez réactiver l’accès à des relations clients en cliquant sur « Activer » dans le menu au niveau de la relation client concernée.
-
Comment fonctionne la gestion des utilisateurs avec le droit d’administrateur « Validation collective » ?
Si un utilisateur a le droit d’administrateur « Validation collective », il peut créer de nouveaux utilisateurs ou modifier les droits d’utilisateurs existants. En revanche, cela doit ensuite être validé par un second utilisateur qui a lui aussi au moins le droit d’administrateur « Validation collective » pour la relation client concernée.
Une fois que le premier utilisateur a transmis la création ou la modification, les autres utilisateurs reçoivent une notification les informant qu’une création ou une modification d’utilisateur doit être validée.